Connectez-vous à nous

800 Lavallois pour la Journée internationale des droits de l’enfant

lidl opening times today

Actualités

800 Lavallois pour la Journée internationale des droits de l’enfant

Plus de 800 enfants, parents, citoyens, organismes communautaires et élus ont marché à Laval, le 20 novembre, pour souligner la Journée internationale des droits de l’enfant.

En tant que Municipalité amie des enfants, la Ville célèbre annuellement cette journée spéciale par une levée du drapeau et la commémoration de l’adoption par les Nations unies de la Déclaration des droits de l’enfant et de la Convention relative aux droits de l’enfant.

«Cette journée est l’occasion de reconnaître que les enfants sont des êtres à part entière et qu’ils ont le droit de jouir d’une enfance en sécurité et sans violence», a mentionné Aline Dib, conseillère de Saint-Martin et responsable des dossiers relatifs à l’enfance, par voie de communiqué.

Les participants à cette grande marche sont partis de l’école Les Quatre-Vents, ans Chomedey, et se sont rendus jusqu’au parvis de l’hôtel de ville, où le maire Marc Demers, et Paolo Galati, président de la commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier et conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul, Céline Blanchette, commissaire à la Commission scolaire de Laval et Chantal Gignac, directrice de la Maison des enfants Le Dauphin, les ont accueillis avec enthousiasme. (B.L.)

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page