Le début de nuit a été mouvementé pour des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL), le samedi 20 janvier, qui ont intercepté un duo d’individus suspecté d’avoir tiré des balles vers une résidence de Lorraine.
Il était 1h15 quand des agents de la Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville ont répondu à un appel au 911 témoignant de coups de feu tirés vers une résidence de la rue Côte de Moselle, dans la ville de Lorraine.
Ayant trouvé des impacts de projectiles avérant les témoignages précédents et partageant de l’information sur un véhicule suspect, ce dernier a été repéré peu de temps après par des policiers de Laval alors qu’il circulait sur le boulevard Chomedey.
Quand les agents du SPL ont accosté ledit véhicule et exigé de s’immobiliser, les suspects ont refusé d’obtempérer et une très brève poursuite s’est enclenchée, avant que les deux individus décident de prendre la fuite à pied.
Par la suite, les policiers de Laval ont rapidement intercepté les suspects et procédé à leur arrestation, sachant notamment qu’ils roulaient à bord d’un véhicule rapporté volé du côté de l’Ontario.
En cours d’intervention dans le secteur, les policiers ont également mis la main sur une arme à feu.
Depuis, les suspects, deux citoyens ontariens âgés respectivement de 25 et 27 ans, sont demeurés détenus; étant rencontrés par les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, qui prend le relais en matière d’investigation sur ces événements.
Le duo de complices a comparu une première fois au palais de justice de Laval dans la soirée du samedi 20 janvier.
Les deux hommes font face à des accusations de recel, alors que le conducteur devra aussi répondre d’avoir pris la fuite; et que l’un des deux individus est aussi accusé de bris de condition.
Des analyses de l’arme à feu retracé et du véhicule impliqué devraient aussi aider l’enquête actuelle dans ce dossier.