Connectez-vous à nous

«On ne voulait plus de nous à Laval»

Baseball

«On ne voulait plus de nous à Laval»

Les Indiens de Laval sont morts. La formation de la Ligue de baseball senior élite du Québec (LBSEQ) a été vendue. Les Indiens ont pris la direction de Mirabel.

François-Alexandre Tambosso n’avait plus le choix. Il a dû vendre l’équipe lavalloise. «On ne voulait plus de nous à Laval. Le baseball junior, avec Jacques Continelli, nous mettait des bâtons dans les roues», a souligné celui qui a porté les couleurs des Associés de Laval, midget AAA et junior élite.

«Ça me fait un pincement au cœur de quitter Laval. Ça me fera drôle de porter un autre uniforme. J’ai été échangé à Sainte-Thérèse. C’est dommage, car il n’y aura plus de continuité après le junior. Les jeunes devront jouer ailleurs qu’à Laval», a-t-il poursuivi.

Le senior avait sa place

Le propriétaire de la formation junior des Associés de Laval, Jacques Continelli, mentionne qu’il n’a jamais empêché une formation de baseball senior d’évoluer sur le terrain du Stade Montmorency. Toutefois, il avoue que les équipes midget AAA, junior AA et junior élite des Associés ont la priorité.

«Nous faisons du baseball de développement. Tambosso ne voulait pas respecter les règles. Je n’ai jamais eu de problème avec Olivier Valiquette, l’ancien propriétaire de la formation lavalloise», a admis M. Continelli. «Nous n’avions plus cette équipe sous notre tutelle depuis que la formation a changé de Ligue et de nom», a-t-il ajouté.

Les Indiens de Mirabel

Pierre Raymond et Jean-Marc Meloche ont acheté la franchise lavalloise et ont décidé de quitter Laval.

M. Raymond pense qu’installer l’équipe dans la région de Mirabel était la meilleure solution. «Nous avions le choix entre Terrebonne, Mascouche et même retourner à Repentigny, mais à Mirabel, nous avions la chance de recréer la rivalité déjà existante dans le baseball mineur entre Saint-Jérôme, Sainte-Thérèse et Mirabel», a-t-il indiqué dans un communiqué.

Les nouveaux propriétaires des Indiens de Mirabel prévoient effectuer un virage jeunesse et présenter de nouveaux visages dès la saison prochaine. Ils s’attendent à voir une équipe compétitive d’ici deux saisons et à aspirer aux grands honneurs dans environ cinq ans.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Baseball

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page