Du 7 au 10 mai se tenaient les 17es Olympiades québécoises des métiers et des technologies, où la région Laval–Laurentides–Lanaudière a envoyé 51 candidat.e.s.
L’événement s’est tenu au Centre de foires de Québec et a réuni 296 compétiteurs issus de 11 régions qui représentaient 34 métiers répartis dans 6 grands secteurs.
Plus de 110 établissements des quatre coins du Québec ont participé à la compétition qui a accueilli plus de 8000 visiteurs scolaires.
Des 51 candidat.e.s régionaux, 27 sont ressortis avec une distinction, dont 9 Lavallois.es.

Camille Benoit et Florence De Blois-Saha du Centre de formation horticole de Laval ont remporté le bronze dans la catégorie aménagement paysager, Charles Allard de l’École des métiers spécialisés de Laval (EMS) a décroché le bronze en dessin industriel, Liana Lepage de l’EMS a obtenu l’argent en esthétique, Maëllie Bossé de l’EMS a reçu un médaillon d’excellence pour sa performance en infographie, Amélie Turpin de l’EMS a remporté un médaillon d’excellence pour sa participation à l’épreuve de mécanique de véhicules légers, Matis Audet de l’École polymécanique de Laval a obtenu le bronze dans l’épreuve de réfrigération, Maria Gabriele Vargas Venegas de l’EMS a reçu le bronze dans la catégorie technologie de la mode puis Julianne Bougie de l’École hôtelière et d’administration de Laval a gagné le bronze en vente-conseil.

Liana Lepage (esthétique – EMS) et Maëllie Bossé (infographie – EMS) poursuivront l’aventure des Olympiades en prenant part à l’épreuve canadienne qui se déroulera 28 au 31 mai, à Régina. (C.P./IJL)