Connectez-vous à nous

Olivier Gouin au Défi mondial de hockey comme officiel

Hockey

Olivier Gouin au Défi mondial de hockey comme officiel

Julien Nantel, du Rousseau-Royal midget AAA, ne sera pas le seul Lavallois à participer au Défi mondial des moins de 17 ans qui aura lieu à Victoriaville et à Drummondville, jusqu’au 4 janvier, l’officiel Olivier Gouin, de Sainte-Dorothée, vivra aussi l’aventure.

Âgé de 21 ans, Gouin fait partie des six arbitres Québécois choisis pour ce tournoi d’envergure qui regroupera des équipes de l’Atlantique, de l’Ontario, de l’Ouest, du Pacifique, de la Russie, de la Finlande, de la Suède, de la Slovaquie, des États-Unis et du Québec.

«J’ai participé à un camp d’entraînement à Halifax. Ça fait un mois que je sais que j’arbitrai au Défi mondial. Comme les joueurs, c’est un rêve de participer à une compétition internationale», admet Olivier Gouin, ancien joueur hockey junior AA.

«Ce sera une vitrine incroyable. C’est un tremplin pour les autres étapes. J’aimerais bien un jour me retrouver au Championnat du monde de hockey», ajoute celui qui occupe les fonctions de juge de lignes dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Règlements IIHF

Gouin a dû étudier les règlements de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). «Ce sera un ajustement à faire, mais je suis prêt», avoue-t-il.

L’arbitre est plus inquiet de la communication avec les entraîneurs des équipes adverses. «Je ne parle pas le russe ou le slovaque. Je pense que ça se passera bien. On devrait parler en anglais.»

Olivier Gouin aimerait bien agir comme arbitre en chef lors de la finale prévue le 4 janvier.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page