Connectez-vous à nous
Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles compte parmi les principaux attraits touristiques dans la région. (Photo gracieuseté – Tourisme Laval)

Économie

Octroi de 1,2 M$ à Tourisme Laval

L’administration municipale a renouvelé l’entente d’aide financière triennale à Tourisme Laval pour l’exercice en cours et les deux années à venir.

Se chiffrant à 1 247 400 $, cette subvention permettra à l’association touristique régionale de maintenir son niveau de services en soutien aux entreprises touchées par la pandémie, mais également de poursuivre ses actions de promotion et d’assurer la relance de l’industrie touristique.

Moteur économique

«Le secteur touristique lavallois, comme pour celui de toutes les régions du Québec, a lourdement été affecté par la pandémie de la COVID-19, a rappelé Sandra El-Helou, conseillère municipale de Souvenir-Labelle et responsable des dossiers reliés au tourisme, lors de l’annonce du renouvellement, le 12 juillet. Il est primordial pour Laval de supporter cette industrie qui contribue grandement à l’économie de notre région».

Incidemment, avant que ne frappe la crise sanitaire, Tourisme Laval était sur une lancée avec des recettes touristiques estimées à 116 M$ en 2019, une augmentation de 1,5 % en comparaison à l’exercice précédent.

Quant aux 1,8 million de touristes qui avaient passé au moins une nuit dans la région, ils étaient en progression de 3,4 % par rapport à 2018. Une douzaine d’activités touristiques tarifiées avait d’ailleurs enregistrée une hausse de 3,6 % aux guichets.

Dans la foulée du déconfinement, de la campagne de vaccination et de l’ouverture prochaine des frontières, Tourisme Laval entend bien retrouver son erre d’aller.

«Cette aide financière contribuera à la poursuite de nos mandats en matière d’accompagnement des partenaires de l’industrie, de développement de nouveaux produits, de promotion de Laval en tant que lieu de rendez-vous et de découvertes pour les visiteurs et les Lavallois», a déclaré sa PDG Geneviève Roy tout en précisant que la contribution municipale allait également soutenir les efforts de «commercialisation de la destination» auprès d’organisateurs d’événements corporatif et sportif.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page