Connectez-vous à nous

Objectif 90 000 $ pour LaCiclo

lidl opening times today

Actualités

Objectif 90 000 $ pour LaCiclo

L’organisme CICL-O-Santé vise une récolte de 90 000 $ pour son 4e défi sportif LaCiclo, le samedi 13 juillet, dont les profits sont versés à la Fondation Maxime-Letendre pour les patients du Centre intégré de cancérologie de Laval.

«On veut sortir les gens de la sédentarité», explique Jean Polloni, président du conseil d’administration de CICL-O-Santé.

Lors de la soirée de lancement, le comédien et ambassadeur du défi Frédéric Cloutier, connu pour son rôle de Jérôme dans <@Ri>District 31<@$p>, a décrit l’importance de l’activité physique pour lui.

«J’étais le macho de mon équipe d’impro et le gratteux de guitare de mon équipe de hockey, a-t-il lancé à la blague. C’est possible d’être les deux.»

L’acteur se joindra à une équipe d’adolescents de la Rencontre Théâtre Ados (RTA) pour réaliser le parcours. «Ce n’est pas un réflexe à 16 ans de faire du bénévolat, a-t-il ajouté. J’ai hâte au 13 juillet, au soir, pour raconter comment ça s’est passé.»

Engagement

À l’inscription, chaque cycliste s’engage à récolter 500 $ en dons qui seront entièrement versés à la Fondation Maxime-Letendre. On peut choisir un trajet de 90, 130, 160 ou 200 kilomètres avant d’arriver au Centropolis.

«L’implication des gens à ce défi, ça vient directement en aide aux patients en cancérologie de Laval», explique Michel Letendre, président de la Fondation nommée en l’honneur de son fils.

«D’ici quelques années, on estime que le cancer touchera une personne sur deux. Ça aide beaucoup de gens.»

– Michel Letendre, président de la Fondation Maxime-Letendre

Les services offerts par l’organisme caritatif, qui incluent de fournir du wi-fi, de la massothérapie et de l’aide financière aux patients cancéreux, ont tout de suite plu aux organisateurs de la course.

«Ce qui nous a séduit, c’est l’aide directe aux patients, a précisé M. Polloni. De plus, la Fondation fonctionne majoritairement avec des bénévoles. On sait que l’argent va au bon endroit.»

Commentaires

Continuer la lecture

Journaliste aux transports, à la santé et à l'éducation, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page