Connectez-vous à nous

Nova Bus: service maintenu à la STL

lidl opening times today

Actualités

Nova Bus: service maintenu à la STL

En lien avec les inspections d’urgence effectuées à la demande du manufacturier Nova Bus, la Société de transport de Laval (STL) tient à informer sa clientèle que le service d’autobus sera maintenu à la normale ce vendredi 22 mars.

La STL dispose de 83 de ces modèles Nova Bus dans sa flotte d’autobus.

Depuis hier soir, les équipes ont été à pied d’œuvre afin de procéder aux inspections nécessaires pour s’assurer que ces autobus soient conformes et ainsi permettre d’assurer le service régulier et transporter en toute sécurité la clientèle.

Rappelons quà la suite du constat d’un problème technique touchant la servo-direction d’autobus hybrides livrés entre 2016 et 2019 aux neuf sociétés membres de l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ), le manufacturier Nova Bus a demandé jeudi soir de procéder à une inspection rapide de ces véhicules.

«Pour nous, il en va de la sécurité des clients du transport collectif, a déclaré Marc-André Varin, directeur général de l’ATUQ, par voie de communiqué. Les sociétés doivent faire tout le nécessaire afin de faire respecter les règles de sécurité de la SAAQ et immobiliser les bus problématiques devenait donc impératif.»

La solution permanente au problème a été identifiée par Nova Bus, mais le manufacturier ne dispose pas de toutes les pièces requises à court terme. Les bus problématiques devront donc faire l’objet de travaux temporaires dans les plus brefs délais afin qu’ils puissent rapidement assurer un service normal.

Face à cette situation, les sociétés touchées ont évidemment dû remanier leur offre de service pour vendredi et font appel à la collaboration de l’ensemble des usagers afin de bien gérer leurs déplacements. Ils sont donc invités à consulter les sites internet de leur société afin de connaître les changements apportés aux horaires des bus.

(Source: Société de transport de Laval et Association du transport urbain du Québec)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page