Connectez-vous à nous

Nouvelles rampes d’accès à l’école Jean-Piaget

Actualités

Nouvelles rampes d’accès à l’école Jean-Piaget

SÉCURITÉ. Des travaux pour ajouter des rampes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite auront lieu dans les prochains jours à l’école Jean-Piaget, un établissement spécialisé pour les élèves vivant avec une déficience motrice grave ou une déficience intellectuelle profonde.

Commentaires

«Le nombre de rampes qu’il y a actuellement est conforme aux normes prescrites, explique Jean-Pierre Archambault, aux communications de la Commission scolaire de Laval (CSDL). Toutefois, nous allons débuter des travaux dans un souci d’amélioration de l’accessibilité et d’efficacité pour l’école.»

Aucune plainte

Le Service de sécurité incendie de Laval confirme également que cette école, ouverte depuis près de 3 ans et accueillant environ 50 élèves, est conforme à la règlementation.

Aucun historique ne lui permet de penser qu’il y a une problématique dans ces lieux, contrairement à un lecteur du Courrier Laval nous ayant contacté pour nous informer d’un manque de rampes d’accès pouvant ainsi compromettre la sécurité des jeunes en cas d’incendie.

«C’est un bâtiment visé par une inspection aux trois ans et on en a fait une en octobre 2014, explique Chantal Bibeau, chef de prévention aux incendies à Ville de Laval. À ce moment-là, l’inspecteur n’a pas relevé de problématique au niveau du système d’alarme et des moyens d’évacuation.»

Elle confirme que le Service n’a jamais reçu de plainte à ce sujet.

Le plan de sécurité incendie de la direction a déjà été fait de concert avec les pompiers. Il sera validé lors d’un exercice avec les élèves à l’automne prochain.

«Pendant la mise à l’essai avec des pompiers présents, on pourra observer s’il y a un bouchon à un endroit et si les portes d’évacuation ne sont pas praticables.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page