Connectez-vous à nous
parc canin
Actuellement, on compte six aires canines sur le territoire lavallois. (Photo gracieuseté Jacinthe Robillard)

Société

Nouvelles infrastructures dans deux parcs lavallois

Deux contrats de construction ont été octroyés par la Ville de Laval afin d’aménager un chalet d’accueil au parc du Royal-22e-Régiment, ainsi qu’une aire d’exercice pour chien au parc Bernard-Landry.

La mise en chantier de ces nouvelles infrastructures débutera dès l’automne 2021.

« La fréquentation des parcs de quartier par les Lavallois ne cesse d’augmenter, et c’est pourquoi nous nous assurons que l’offre de service correspond à leurs besoins, souligne Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif, via communiqué. En cohérence avec notre Plan directeur des parcs et des espaces publics, nous investissons dans ces milieux de vie parce que nous avons la conviction qu’il faut améliorer l’expérience des citoyens dans la pratique de leurs activités et permettre à ces derniers de profiter de la nature de l’île.»

Chalet

Pour la construction d’un chalet polyvalent de 180 m2, la Ville a octroyé une somme de plus de 1 700 000 à Construction Emcon.

chalet

Le chalet d’accueil du parc du Royal-22e-Régiment sera construit selon les plans du chalet du parc Saint-Norbert. (Photo gracieuseté L’Écuyer Lefaivre Architectes)

Dès la fin du printemps 2022, il devrait permettre la tenue d’activités communautaires et récréatives, ainsi qu’améliorer l’expérience des usagers en hiver, alors que le chalet sera adjacent à la patinoire permanente.

L’accès à cette dernière sera d’ailleurs maintenu durant l’hiver, et ce, malgré le chantier.

La Ville assure que les arbres situés dans le périmètre de construction seront protégés pendant les travaux ou déplacés dans le parc au besoin.

Parc canin

C’est au Groupe Solex que la Ville a offert un contrat de 507 277,75$ pour la construction d’un parc canin de 2000 m2 à l’entrée du parc Bernard-Landry.

Cet emplacement a été choisi alors qu’il répond aux critères de desserte établis par le Plan directeur des parcs et espaces publics.

Les travaux prévus sont l’aménagement d’une surface en criblure de granite, éclairage, installation d’une clôture et ajout de mobilier urbain.

Le contrat inclut également la remise à neuf de la surface du parc canin Binet dans Chomedey. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page