Connectez-vous à nous

Nouvelles décisions du comité exécutif

lidl opening times today

Actualités

Nouvelles décisions du comité exécutif

Les membres du comité exécutif ont pris certaines décisions lors de la séance publique tenue le 29 avril.

Ils ont notamment recommandé au conseil d’adjuger trois contrats de travaux municipaux.

L’un d’entre eux est d’une valeur 4 965 043,61 $ (incluant les taxes) et a été octroyé aux Constructions CJRB pour les travaux de remplacement et d’ajout d’infrastructures municipales sur une partie du boulevard Lévesque Est, des rues François-Chartrand, des Merisiers et des Mélèzes, de la place des Hirondelles, ainsi que divers lots.

Le projet inclut la construction d’un collecteur d’égout pluvial et de son émissaire à la rivière des Prairies. Ceux-ci seront situés au sud du boulevard Lévesque Est. L’entreprise installera aussi une conduite pluviale, entre ce nouveau collecteur et l’extrémité ouest de la rue des Merisiers, et un nouveau réseau d’égout pluvial afin de séparer le réseau combiné existant.

Un second contrat sera quant à lui octroyé à Uniroc Construction pour un montant de 1 154 852,48 $ (incluant les taxes). Celui-ci concerne les travaux de resurfaçage de la chaussée (planage et pavage) sur des rues en mauvais état, mais dont les infrastructures souterraines (égout et aqueduc) n’ont pas atteint la fin de leur durée de vie utile.

Ces travaux seront effectués dans l’ouest de la ville, plus précisément sur la 5e Avenue, 8e Rue, 11e Avenue, 33e Avenue, 42e Rue,  45e Rue, 53e Avenue, le boulevard Sainte-Rose, la rue Prévert et la rue Riviera. Ceux-ci permettront de prolonger la durée d’utilisation de la chaussée de 7 à 12 ans.

Eurovia Québec reçoit quant à elle le dernier contrat d’une valeur de 1 170 910,28 $ (incluant les taxes). Cela permettra d’effectuer les travaux de resurfaçage de la chaussée sur les rues Flaubert, De Bienville, Déry, Monty, Mirelle, Kavanagh et Huot, ainsi que sur les avenues Mondor, Champagnat, Belleville et Riel.

Installations sportives

Le comité exécutif a aussi recommandé d’adjuger un contrat de 2 104 000 $ (incluant les taxes) pour les travaux de réfection de divers terrains de tennis sur l’île Jésus. L’entreprise Lavallée et Frères assurera la réalisation de ceux-ci.

Les terrains de tennis visés sont ceux des parcs Goupil, Louis-Durocher, Montceau et Rosaire-Gauthier, en 2020 et 2021.

Il a également été recommandé au conseil d’approuver l’entente à venir entre la Ville de Laval et la Commission scolaire de Laval (CSDL) quant à l’aménagement d’un terrain de soccer-football à surface synthétique à l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle.

L’entente prévoit qu’en échange d’une contribution de 1 250 000 $ de la Ville, la CSDL garantit un accès annuel de 1400 heures au terrain et à ses installations, et ce, pour une période de 20 ans.

Les membres du comité exécutif ont recommandé deux autres ententes à venir entre la Ville et la CSDL. Chacune d’entre elles sera dotée d’un fonds de 1 000 000 $ qui permettra la mise à niveau des piscines Vanier et Poly-Jeunesse.

En échange de la contribution financière de la Ville, la CSDL garantit que les citoyens auront accès aux deux piscines et à leurs installations pour une période de 20 ans à raison d’un total de 3 000 heures par année au tarif annuel fixe et non indexé de 25 000 $ par  emplacement.

Connexion cyclable temporaire

Le comité exécutif a finalement entériné les mesures temporaires qui permettront d’accéder à la piste cyclable sur le pont Arthur-Sauvé par la Route Verte.

Celles-ci comprennent le marquage, l’installation de bollards et l’autorisation de circuler ponctuellement sur le trottoir. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page