Connectez-vous à nous

Nouvelle salle de spectacle en sol lavallois

Culture

Nouvelle salle de spectacle en sol lavallois

EXPANSION. Après des premières percées lors d’événements ponctuels via la Ligue d’improvisation lavalloise et de l’humoriste Kevin Raphaël, des étudiants du Collège Letendre ont décidé d’implanter pour de bon une salle de réception et spectacle pour des événements privés dans leur école.

Commentaires

Une équipe de sept élèves s
Une équipe de sept élèves s’est formé autour de l’agent de développement du Collège Letendre Paul François Asselin.  ©Photo – TC Media – Mario Beauregard

Apprentissage concret

En juin, Yves Legault, directeur général du Collège Letendre, avait émis le souhait qu’une entreprise jeunesse soit mise sur pied pour prendre en charge la salle de spectacle de l’école.

Un groupe d’élèves s’est donc formé en fin d’année scolaire et a élaboré des plans d’affaires, marketing, ainsi qu’une politique de travail, développant leur vision et les valeurs de l’entreprise.

«Pour ces élèves, la relation avec le client et la qualité de l’accueil, afin que les gens passent une soirée qui leur ressemble au maximum, sont les priorités», de continuer M. Asselin.

Le Cabaret de l’Avenir dispose de sa page Facebook, son équipe désirant faire une différence dans l’organisation d’événements exclusifs en sol lavallois à des prix compétitifs.

Concurrence ou pas?

Rappelons que le Collège Letendre est un établissement privé d’enseignement secondaire, francophone et laïc situé en face, entre autres, du diffuseur et producteur [co]motion qui gère la salle André-Mathieu.

«Pour le moment, on ne pense pas à une programmation culturelle régulière, de mentionner Paul François Asselin. On ne veut pas entrer en compétition avec la salle André-Mathieu et demeurer un bon voisin.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page