Le Théâtre Musical de Laval revient avec trois représentations d’une nouvelle comédie musicale s’intitulant C’est un beau roman, signée Luc Gauthier, au Théâtre des Muses de la Maison des arts de Laval, les 17 et 18 mai.
C’est un beau roman aborde les relations amoureuses, alors qu’une autrice connue est en panne d’inspiration lors de la rédaction de son prochain roman fantastique.
L’écrivaine est très isolée et reçoit de la pression de la part son éditeur comme l’explique le fondateur et directeur artistique du Théâtre Musical de Laval, Luc Gauthier.
«Elle n’y arrive pas, parce qu’il se passe quelque chose en elle de tout nouveau. Elle est follement amoureuse de son éditeur, qui lui, est amoureux d’une autre personne, comme l’on vit souvent dans la vie, résume-t-il. Tout le long de la pièce, on va assister à ses démons et la voir essayer de s’en sortir. On va être beaucoup dans la tête de l’autrice avec une multitude de personnages et gens qui interviennent, qui sont le reflet de sa conscience par moments et le reflet de son inspiration à d’autres moments.»
Processus de création atypique
Luc Gauthier dirige le Théâtre Musical de Laval, une troupe amatrice avec laquelle il crée des comédies musicales, depuis 2018.
Il écrit une histoire entièrement originale en y intégrant des chansons connues ou des chansons de comédie musicale qu’il va adapter selon son histoire.
«Par exemple, je vais prendre une chanson anglophone de comédie musicale connue, précise-t-il. Puis, je vais lui donner des paroles en français qui correspond avec notre histoire.»
Il a débuté l’écriture de C’est un beau roman en mai 2024. Cette année, il a demandé la collaboration des membres de sa troupe afin de construire le fil conducteur.
«J’aborde des thèmes, mais toujours sous forme très ludique, très légère, très humoristique dans une théâtralité où c’est un immense divertissement et où on s’amuse vraiment», explique Luc Gauthier.
Plus gros public
Malgré le délai serré que se donne le directeur artistique pour écrire et préparer ses pièces, la réponse du public demeure excellente d’année en année.
«À l’occasion, les gens vont même se lever à la fin pour chanter avec le monde», ajoute-t-il avec beaucoup de satisfaction.
Le Théâtre Musical de Laval est passé de deux à trois représentations pour accueillir un plus grand public.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/