Le gouvernement du Québec lancera, le 15 juillet, une nouvelle offensive de communication de masse sur la vaccination contre la COVID-19.
Celle-ci insistera notamment sur l’importance de se présenter au rendez-vous et de se prévaloir de la deuxième dose. Elle poursuivra aussi les efforts de communication entamés auprès des jeunes.
La nouvelle publicité vidéo se fait sur le thème Une bonne dose. Elle souligne le chemin parcouru depuis le début de la pandémie, ainsi que les valeurs et les qualités essentielles dont la population québécoise a su faire preuve pour traverser la crise.
On pense particulièrement à l’amour, la patience, la détermination, le courage et la persévérance.
En plus de la publicité télévisée, des messages seront diffusés à la radio, ainsi que dans les médias imprimés et numériques au cours des prochaines semaines.
Inciter les jeunes
Les efforts sur les réseaux sociaux seront quant à eux poursuivis en deux volets pour joindre les jeunes.
Le premier passe via le compte promotionnel du gouvernement provincial sur la plateforme TikTok nommée Restepépé. De nouvelles capsules abordant de façon originale le thème de vaccination y seront déposées.
Depuis sa création en décembre 2020, ce compte cumule plus de 500 000 abonnements et a reçu au-delà de 4,8 millions de mentions J’aime.
Le gouvernement soutiendra également des publications de personnalités influentes, telles que Kim Clavel, Patrice Volny, Patrice Bernier, Philippe Bond et Dave Morissette, qui encouragent leurs abonnés à se faire vacciner. (N.P.)