Connectez-vous à nous

Actualités

Nouvelle entente sur la mobilité des jeunes entre le Canada et l’Italie

Le Canada et l’Italie ont signé un nouvel accord bilatéral sur la mobilité des jeunes entre les deux pays qui améliorera l’accès au marché du travail des jeunes âgés de 18 à 35 ans en leur permettant de travailler et voyager pendant 12 mois.

Cela permettra aussi aux candidats du programme Expérience internationale Canada (EIC) d’y participer deux fois, ce qui augmente le total à 24 mois à l’étranger.

Ils pourront également acquérir une nouvelle expérience professionnelle grâce à l’ajout de deux volets : Stage coop international et Jeunes professionnels. Ceux-ci s’ajoutent au volet Vacances-travail qui était déjà existant.

«Nous vivons dans un monde de plus en plus interconnecté où l’innovation vient souvent des personnes qui ont beaucoup voyagé, qui apprécient les autres cultures et qui sont ouvertes à de nouvelles idées, perspectives et façons de faire, note Marco E. L. Mendicino, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. Cela contribue à renforcer les liens entre le Canada et l’Italie, ainsi que la diversité et la force économique de nos deux pays.»

Rappelons que le début du partenariat entre les deux pays concernant la mobilité des jeunes remonte à 2006. Depuis, plus de 200 000 Canadiens ont participé au programme EIC. (N.P./IJL)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page