Depuis cette semaine, les gens peuvent se procurer le nouveau calendrier des maîtres-chiens du Service de police de Laval (SPL), sortant chaque année peu avant les Fêtes et dont les profits sont remis à la Fondation Martin-Matte.
Les sommes amassées contribuent à financer des activités de loisir et répit aux personnes vivant avec un traumatisme crânien, question aussi de soutenir leurs proches et familles.
«(…) Depuis plus d’une décennie, les membres de l’escouade Cynophile se dévouent pour offrir un avenir meilleur aux victimes d’un traumatisme crânien et leur famille, de souligner le directeur du Service de police de Laval, Pierre Brochet, par voie d communiqué. Nous invitons la population à se le procurer et ainsi faire une différence pour ceux dans le besoin.»
Tradition de cœur
Le SPL s’associe à cette cause depuis le décès du maître-chien Éric Lavoie, des suites d’un traumatisme crânien. Il s’était blessé lors d’un accident de la route alors qu’il répondait à un appel d’urgence.
Chaque jour, 10 Québécois perdent leur autonomie à la suite d’un traumatisme crânien, dont au moins la moitié en lien avec un accident de la route
Remise des profits 2021
Lors du lancement, les membres de l’escouade Cynophile ont également remis les fonds amassés par la vente des calendriers 2021, soit un montant de 26 857,08$.
Cette somme porte donc le total de la contribution du SPL à la Fondation à 505 542 $ depuis 12 ans.
Où se les procurer?
Mentionnons finalement que les calendriers sont disponibles à la Gendarmerie (édifice Valérie-Gignac, 3225, boulevard Saint-Martin Est), aux postes de quartier ainsi qu’au Quartier général du Service de police de Laval (2911, boulevard Chomedey).
l est aussi possible de s’en procurer en ligne sur le site Web de la Fondation Martin-Matte à l’adresse fondationmartinmatte.com. (B.L.)