Connectez-vous à nous
Tatianna de Burbure devient la nouvelle directrice générale de l’Orchestre symphonique de Laval, fondé en 1984 et composé de 53 musiciens professionnels diplômés des conservatoires et universités du Québec. (Photo gracieuseté)

Culture

Nouvelle direction générale à l’Orchestre symphonique de Laval

L’Orchestre symphonique de Laval (OSL) annonce la nomination de Tatianna de Burbure à titre de directrice générale de l’organisme.

«Plus de 10 ans d’expérience dans différents pays et industries ont fait de Tatianna de Burbure une meneuse dévouée et compétente. De la gestion et mise au point de stratégies d’affaires à la co-fondation de l’OBNL Transit Secours région de Montréal, un organisme qui offre gratuitement des services de déménagements aux personnes victimes de violences conjugales, en 2020, elle a su développer la capacité de gérer des projets d’envergure», indique l’OSL dans son communiqué.

«C’est avec grande excitation et fierté que je mènerai la mission de l’Orchestre symphonique de Laval, d’affirmer Tatianna de Burbure, lors de cette communication aux médias. La musique a toujours été pour moi un véhicule de grandes émotions et ce, depuis mon plus jeune âge. C’est ce qui me pousse aujourd’hui à poursuivre la mission de l’Orchestre avec passion. Je suis honorée de pouvoir participer à son rayonnement et de mettre en avant son excellence mais aussi, et surtout, son impact dans la communauté lavalloise.»

Dans le même communiqué, Winston McQuade, président du Conseil d’administration de l’OSL, ajoute que «Tatianna de Burbure possède les atouts nécessaires pour mener à bien les aspirations de l’orchestre. Nous entrevoyons l’avenir avec Mme De Burbure dans une optique de pérennité, d’avancement, de réussite et de leadership.»

Prochaines annonces

L’OSL présentera son prochain concert, à saveur du temps des Fêtes, le mercredi 15 décembre. La soirée intitulée J’aime l’hiver mettra notamment en vedette l’œuvre Le Chandail de hockey en compagnie de Roch Carrier à la narration.

Notons également que durant le mois de décembre, l’OSL et maestro Alain Trudel annonceront la programmation de la deuxième partie de sa saison. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page