Connectez-vous à nous

Nouvelle dénomination pour le plus important cabinet d’avocats au nord de Montréal

Actualités

Nouvelle dénomination pour le plus important cabinet d’avocats au nord de Montréal

Avec le changement d’année, la société d’avocats Deveau, Lavoie, Bourgeois, Lalande & associés a changé de nom à la faveur de Deveau Bourgeois Gagné Hébert & associés.

Commentaires

La nouvelle dénomination sociale du plus important cabinet d’avocats situé au nord de Montréal était devenue inévitable depuis que l’ex-associé Me Lalande a été nommé juge permanent à la Cour municipale de Laval au mois d’août 2005.

Deveau Lavoie

Contrairement à Me Lalande, Me Mario Lavoie demeure à l’emploi de l’organisation et ce, même si son nom s’efface de la marquise dont il fut l’un des deux associés fondateurs avec Me Fernand Deveau à la fin des années 60.

En fait, le cofondateur du cabinet Deveau Lavoie ne fait plus partie des associés au sens propre de la loi depuis au-delà d’un an, ayant choisi de retirer ses billes en 2005 et délaisser ainsi les charges et responsabilités administratives. Lié, depuis, à la société par un contrat de type associatif, l’homme qui compte plus de 35 années de pratique est toujours en charge du département en droit des relations de travail pour le cabinet, signalait le nouvel associé Me Jean-François Gagné lors d’un récent entretien téléphonique.

Idem pour son partenaire de toujours, Me Fernand Deveau. Son nom a beau dominer la nouvelle appellation Deveau Bourgeois Gagné Hébert & associés et bien qu’il y œuvre toujours, il ne fait techniquement plus partie des associés proprement dit depuis 2002.

Reste que Mes Deveau et Lavoie n’en demeurent pas moins «extrêmement influents» au sein de la direction du cabinet qui compte près de 40 avocats, précise Me Gagné.

Du galon

Depuis le 1er janvier, les avocats Jean-François Gagné et Richard Hébert ont pris du galon. Respectivement à l’emploi du cabinet depuis 1999 et 2000, tous deux joignent aujourd’hui le rang d’associés. «Me Hébert et moi sommes très heureux de renforcer notre association et notre engagement envers le cabinet. Il est certain que nous poursuivrons la tradition d’excellence forgée depuis près de 40 ans avec une équipe de professionnels expérimentés et reconnus dans tous les champs de pratique du droit», déclare Me Gagné, associé et membre du comité de direction.

Relève

«L’une des caractéristiques du cabinet est son engagement à faire fructifier les meilleurs talents et à les garder», explique Me André Bourgeois, associé et membre du comité de direction depuis la fin des années 80. «L’arrivée graduelle de nouveaux associés vient consolider la croissance du cabinet qui a des bureaux dans les villes de Laval, Saint-Jérôme, Mont-Laurier et aux Îles-de-la-Madeleine. C’est ainsi qu’au début de l’an 2000, une première étape était franchie par l’ajout de noms à la dénomination du cabinet.» Au 1er janvier 2007, on tournait une nouvelle page dans la petite histoire de la firme Deveau Lavoie & associés.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page