Connectez-vous à nous
Claire Côté, née en 1921, tenant son arrière-petit-fils né en 2021. (Photo gracieuseté)

Société

Nouvelle centenaire lavalloise pour les Fêtes

Plus tôt en décembre, les quatre générations de la descendance de Claire Côté, citoyenne de Laval-des-Rapides, ont souligné avec panache son 100e anniversaire dans un restaurant lavallois, et ce, dans le respect strict des règles sanitaires.

Pour l’occasion, les proches de Mme Côté ont célébrer ensemble le parcours de leur matriarche, malgré la situation particulièrement complexe marquée par la recrudescence récente de la pandémie de la COVID-19.

Claire Côté est née en décembre 1921, dans le village de Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland, situé dans les Chaudières-Appalaches.

Femme active, elle a occupé différents emplois, dont travailleuse à l’usine de Dominion Textile près des Chutes-Montmorency de Québec, pendant la 2e Guerre mondiale.

Le 4 septembre 1948, à Québec, Claire Côté a épousé Laurier Côté, qui est aujourd’hui décédé.

Or à l’époque, en 1952, les nouveaux mariés sont déménagés sur la rue Sauriol, à Laval-des-Rapides. C’est son mari Laurier et ses frères qui érigèrent eux-mêmes la maison que le couple aura occupé jusqu’au tournant des années 2000.

Mentionnons finalement que Claire Côté est mère de quatre enfants, grand-mère de quatre petits-enfants et arrière-grand-mère de sept arrière-petits-enfants.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page