Connectez-vous à nous
(Photo et vidéo gracieusetés - Pôle lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et économie créative)

Actualités

Nouvel appel de projets en arts numériques et économie créative

Le Pôle lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et économie créative (PLAN) a lancé son appel de projets 2021-2022.

Les intéressés peuvent soumettre une candidature sur le site web du PLAN pour un projet concerté visant le développement de la formation interordre, soit cégep et université, et la réalisation de projets collaboratifs dans les domaines reliés aux arts numériques et à l’économie créative.

Le thème de cette année est  Collaborer pour apprendre, créer et innover en arts numériques et en économie créative.

L’appel de candidature se terminera le 18 octobre.

Rappelons que plusieurs projets avaient été retenus et réalisés à la suite de l’appel de 2020-2021. Parmi ceux-ci, notons le parcours déambulatoire Noctambule créé par les
finissants en médias interactifs de l’Université du Québec à Montréal.

Objectifs

Le PLAN est avant tout un regroupement du Collège Montmorency, de l’Université de Montréal et de l’Université du Québec à Montréal dont la mission est d’assurer une réponse concertée aux défis de la formation et de la recherche engendrés par le développement des arts numériques en enseignement supérieur.

Il a aussi pour but de contribuer à l’économie créative lavalloise.

Quatre objectifs ont ainsi été mis de l’avant pour l’appel de projets 2021-2022 : la croissance de la collaboration entre les cégeps, universités et acteur du milieu lavallois; la favorisation d’une collaboration entre les professeurs, chercheurs et étudiants; la contribution au développement des arts numériques et de l’économie créative; ainsi que la contribution au dynamisme régional de Laval. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page