Le groupe phénomène de pop-rock québécois Bleu Jeans Bleu présentera son dernier album,Top Minou, le jeudi 29 février à la salle André-Mathieu.
Un show énergique et plein de divertissement, c’est ce que promet Mathieu Lafontaine, alias Claude Cobra, leader et chanteur du groupe.
«On a créé l’album en pensant aux spectacles. L’objectif est de procurer un état de bien-être. On veut que les gens sortent de la salle en se sentant Top Minou, c’est à dire dans un monde où tout est beau et parfait».
La structure du spectacle et le son sont plus qualitatifs que par le passé, explique Mathieu Lafontaine. C’est, selon lui, l’avantage d’avoir fait plusieurs tournées.
Alors que les premiers albums étaient plus profonds, et cherchaient à insinuer le doute dans la tête du public,Top Minou va chercher les habitués.
«L’album est la continuité de Perfecto: les gens qui sont venus pour la tournée d’avant reviennent pour celle-ci», ajoute l’artiste. La tournée Top Minou a d’ailleurs reçu un Billet d’argent, la fin de semaine dernière, pour souligner les 25000 billets vendus.
Pour Mathieu Lafontaine, ce qui fait la force de Bleu Jeans Bleu, c’est l’imprévu. Il raconte que les gens qui arrivent au spectacle ne savent souvent pas à quoi s’attendre et que la plupart s’exclament par la suite, «Ah, mais vous êtes bon!».
Première partie
Pour mettre le public dans l’ambiance, le groupe Bleu Jeans Bleu partagera l’affiche avec un autre artiste québécois, Marco Ema.
L’artiste présentera des chansons de son deuxième album, Anyway, Mommy Love, sorti en octobre 2023. Un album rock, qui parle des changements de vie et qui rend hommage à son père qui l’a malheureusement quitté en 2022.
Lors du concert, l’artiste espère pouvoir conquérir un nouveau public et toucher un peu plus du monde. «Ça va être une belle rencontre. C’est pas tous les jours que je fais des grandes salles comme ça.»
Le spectacle Top Minou aura lieu le jeudi 29 février, dès 20h, à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir). Information: www.co-motion.ca.