Connectez-vous à nous

Nouveautés à «L’Annuelle des arts»

Culture

Nouveautés à «L’Annuelle des arts»

L’Association Lavalloise Pour les Arts Plastiques (ALPAP) tient son exposition-concours annuelle jusqu’au 29 septembre, à la galerie de la Maison André-Benjamin-Papineau.

Commentaires

Cette année, 43 des 65 membres ont participé à l’événement, présentant 80 oeuvres aux styles diversifiés.

«Nous avons eu plus de grands formats et plus de sculptures que par le passé, d’observer Claire Creamer, présidente de l’ALPAP. Il y a aussi définitivement plus de thèmes figuratifs, en plus d’une approche toute nouvelle: de l’art assisté par ordinateur.»

Lauréates et mentions

La qualité de certaines oeuvres a tant impressionné le jury qu’il a décidé, grande première pour L’Annuelle des arts de l’ALPAP, de couronner une artiste pour l’ensemble de ses pièces plutôt qu’une seule. Oprina Felicia Dolea a ainsi obtenu la première place avec deux acryliques de type abstrait intitulées Ici et maintenant et Il était une fois.

Avec ses fleurs éclatantes peintes à l’huile et titrées Le temps qu’il nous reste et Imposante, Louise Henri a raflé le deuxième rang, alors que la toile D’un arbre à l’autre a permis à Sandra Grégoire de décrocher la troisième place.

Deux mentions ont également été remises, l’une à Claude Tousignant, l’autre à Jacqueline Gosselin.

«À la fin de l’exposition, nous apprendrons le résultat d’une autre nouveauté, soit le prix Coup de coeur du public», de préciser Mme Creamer.

Changement et continuité

Membre de l’ALPAP depuis cinq ans, Claire Creamer en a été élue présidente en mars dernier. «Nous voulons rajeunir l’ALPAP et la rapprocher de ses membres, affirme-t-elle, en organisant plus d’expositions, avec plus de dynamisme que jamais.»

L’Association Lavalloise Pour les Arts Plastiques (ALPAP) présente l’exposition-concours «L’Annuelle des arts» jusqu’au 29 septembre, à la galerie de la Maison André-Benjamin-Papineau (5475, boulevard Saint-Martin Ouest). Heures d’ouverture: du mardi au dimanche, de 13h à 17h. Information: 450 688-6558.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page