Connectez-vous à nous

Nouveau programme en gestion immobilière à Montmorency

Actualités

Nouveau programme en gestion immobilière à Montmorency

SCOLAIRE. Dès le 11 octobre, le Collège Montmorency offrira à sa clientèle adulte un tout nouveau programme en gestion immobilière.

Commentaires

La nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) a pour objectif de former des gestionnaires de premier niveau ou des superviseurs des opérations pour les entreprises du secteur immobilier.

Cette formation est développée conjointement avec le Cégep François-Xavier-Garneau de Québec.

Un besoin

Pierre Tison, directeur de la formation continue et des services aux entreprises, affirme que l’intérêt pour une telle formation a été exprimé par les représentants de l’industrie. Ces derniers ont également été consultés lors de la phase d’élaboration du programme.

«Une quinzaine d’entreprises, d’associations et de consultants du secteur nous ont confirmé avoir besoin de gestionnaires sur le plancher, capables notamment de gérer les relations avec les clients au quotidien, de superviser la réalisation des travaux d’entretien ou de réfection et de gérer des budgets», admet M. Tison dans un communiqué.

Le programme d’une durée de 900 heures abordera les questions relatives à la gestion financière, mais aussi le droit appliqué au secteur immobilier et la gestion des ressources matérielles inhérente à la gestion d’un immeuble. Les étudiants feront aussi un stage de 210 heures sur le terrain.

Au terme de cette formation, les diplômés pourront travailler au sein des entreprises spécialisées en gestion d’immeubles multirésidentiels, commerciaux ou institutionnels. Ils pourront également travailler pour les institutions financières et les compagnies d’assurance détentrices de portefeuille

immobilier ou encore pour les promoteurs immobiliers, les propriétaires de résidences pour aînés ou les organisations du secteur public (hôpitaux, commissions scolaires, villes, etc.).

Emploi‐Québec Laval soutient financièrement les personnes participantes admissibles au programme.

Le Collège Montmorency envisage aussi d’offrir la formation à temps

partiel pour les gens en emploi dès l’hiver 2017. Il s’agit pour l’instant de la seule formation du genre offerte dans la grande région de Montréal.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page