Le Collège Montmorency a procédé à l’ouverture officielle de son nouveau hall d’entrée principale le jeudi 26 octobre.
Afin de souligner l’accès à ce nouvel espace, les membres du personnel et de la population étudiante ont été invités à entrer par la grande porte du pavillon principal du Collège.
Des membres de la direction et de l’équipe du service de la vie étudiante les y attendaient pour offrir café et viennoiseries.
Le directeur général du Collège, Olivier Simard, a profité de l’occasion pour remercier les équipes, qui ont travaillé sur ce projet de modernisation.
Bonification des espaces
La modernisation de l’entrée principale s’inscrit dans une série d’actions visant l’amélioration et la bonification des espaces de l’établissement d’enseignement collégial. Le nouveau pavillon se trouvant à Espace Montmorency depuis janvier et le nouveau complexe de sécurité incendie (CSI), qui sera inauguré prochainement, en sont d’autres exemples.
«Des projets de cette ampleur transforment littéralement l’expérience étudiante et le quotidien des membres du personnel à Montmorency, exprime Olivier Simard, par voie de communiqué. En plus, ils s’inscrivent en droite ligne avec notre planification stratégique Horizon 2026.»
Hommage
Respectueux de son passé et de sa riche histoire de plus de 50 ans, le Collège réinstallera sous peu la plaque inaugurale du Collège afin de rendre hommage aux bâtisseurs de ce grand établissement lavallois.
«Nous sommes fiers des travaux de modernisation qui ont eu lieu au Collège au cours des dernières années, déclare Olivier Simard, qui quittera bientôt ses fonctions. Afin de poursuivre sur cette lancée, il est primordial de se rappeler le chemin parcouru par ces personnes qui ont permis à des milliers d’étudiant.e.s d’obtenir leur diplôme.» (C.P./IJL)