Connectez-vous à nous

Nouveau disque et hommage à Whitney Houston pour Marilou

Culture

Nouveau disque et hommage à Whitney Houston pour Marilou

Pour son grand retour sur scène extérieure, Marilou aura une soirée occupée le 30 juin à l’Espace Montmorency. La jeune chanteuse présentera 60 thoughts a minute, son nouvel album, en plus de chanter quelques titres de Whitney Houston, décédée en février.

Marilou revient d’une pause de trois ans. L’artiste avait besoin d’explorer musicalement ce qu’elle aurait envie désormais d’exprimer. Le résultat: cet opus tout neuf lancé le 24 avril.

«J’avais envie d’être le plus honnête possible et de rendre service à ces textes qui racontent un peu ma vie, d’exprimer Marilou. Les mélodies sont très pop, avec des petites touches de folk et ma voix qui prend des accents country.»

Une heure

En plus du matériel anglophone de 60 thoughts a minute, Marilou revisitera aussi quelques-uns de ses succès en langue française, dont Danser sur la lune. En plus de se charger elle-même du piano, Marilou sera accompagnée de ses musiciens (guitares, basse, batterie) avec lesquels elle peaufine son spectacle depuis novembre 2011.

«Tous mes musiciens chantent et ils sont tellement bons, que ce n’est pas rare pour moi d’avoir le goût de pleurer durant leurs solos», observe-t-elle.

Whitney Houston

«Comme elle n’est pas de mon époque, je ne connais que ses plus grands succès, confie-t-elle. À son décès, j’ai réalisé l’ampleur et l’impact qu’elle avait sur la musique. Ce sera une soirée de découverte pour moi. J’apprendrai à mieux la connaître, bien que je sois à faire mes devoirs en ce moment.»

En plus de How Will I Know et I Wanna Dance With Somebody, Marilou participera probablement à quelques duos et trios en compagnie de Nadja et Johanne Blouin, qui seront aussi du rendez-vous.

Avec Johanne Blouin

Marilou a rencontré pour la première fois Johanne Blouin lors du lancement de son album.

«J’ai toujours été impressionnée par la chanteuse qu’elle est, affirme-t-elle. J’ai hâte de partager ce moment-là, d’autant que ça fait longtemps que je n’ai pas fait un tel spectacle.»

Marilou donnera son spectacle le 30 juin, à 20h, avant de rendre hommage à Whitney Houston, avec Nadja et Johanne Blouin, à 21h30, à l’Espace Montmorency, au Mondial Loto-Québec de Laval. Information: 514 935-9229 ou www.mlql.ca.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page