Connectez-vous à nous

Actualités

Nouveau cycle pour les Finales des Jeux du Québec

La pandémie, qui avait occasionné le report de la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval, oblige maintenant la Corporation SPORTSQUÉBEC a modifié le cycle des Finales des Jeux du Québec.

On sait que l’édition lavalloise devrait avoir  lieu du 23 au 31 juillet 2021. Dès cette même année, les éditions estivales auront donc lieu lors des années impaires et celles hivernales lors des années paires.

Cette décision a été prise à la suite de l’évaluation des impacts de la pandémie sur le Programme des Jeux du Québec. La Corporation estime que les conséquences se feront ressentir à long terme et qu’elles affecteront le milieu sportif encore plusieurs mois.

Plusieurs changements sont à observer. Pour sa part, la 56e Finale des Jeux du Québec devrait avoir lieu à Rivière-du-Loup en 2022.

La 57e Finale des Jeux du Québec, qui était initialement prévue à l’été 2020, sera donc présentée à l’été 2023 à Rimouski. Même chose pour la 58e et la 59e Finales, qui seront reportées respectivement à l’hiver 2024 et à l’été 2025.

«Ce report nous permettra de travailler dans des conditions plus optimales afin d’offrir une Finale à la hauteur de nos ambitions», mentionne José Arsenault, président du Comité organisateur de la 57e Finale, par voie de communiqué. (C.R.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page