Connectez-vous à nous

Nouveau contrat de travail avantageux au Sheraton

Actualités

Nouveau contrat de travail avantageux au Sheraton

SYNDICAT. Les quelque 185 employés du Sheraton Laval qui ont renouvelé leur convention collective, la semaine dernière, obtiennent des hausses salariales de 12 % sur cinq ans.

Commentaires

«C’est nettement au-dessus de ce qui se signe actuellement dans l’industrie», a déclaré par voie de communiqué le secrétaire archiviste de la section locale 9400 du Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, Jean-René Dumas.

Ce nouveau contrat de travail hisse l’établissement lavallois au sommet du secteur hôtelier en termes de conditions d’emploi, estime-t-il.

Autres gains

Outre les salaires, le nombre de congés de maladie passe de sept à huit, les montants alloués pour les uniformes sont bonifiés et la contribution de l’employeur au REER du Fonds de solidarité FTQ passera de 5 à 8 % d’ici la fin du contrat, souligne le Syndicat.

On fait également valoir que la charge de travail des femmes de chambre s’en trouve désormais allégée en période de pointe, à savoir les jours de fin de semaine de même qu’en saison estivale.

Retraite

«Par ailleurs, on a obtenu l’introduction d’une prime de départ de 1000 $ par année de service pour un maximum de 8000 $. C’est très avantageux pour les membres sur le point de prendre leur retraite», s’est réjoui le représentant syndical, Harold Arseneault.

Quant aux modalités de la retraite progressive pour les travailleurs plus âgés, elles sont aussi améliorées, permettant à davantage de personnes d’en bénéficier.

Le Syndicat des Métallos est le plus important syndicat du secteur privé au Québec, regroupant plus de 60 000 travailleurs, tous secteurs d’activité confondus.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page