Connectez-vous à nous
balado
(Photo gracieuseté)

Éducation

Nouveau balado pour la formation professionnelle de Laval

La formation professionnelle à Laval a lancé son nouveau balado Entre passionnés! qui met en vedette des élèves, diplômés et ambassadeurs de ses différents centres.

Celui-ci sera animé par Brian Bernadel, lui-même issu de ce parcours de formation. Il sera offert en version audio et vidéo. L’objectif est de faire découvrir le parcours du diplôme d’études professionnelles et certains métiers à travers des entrevues uniques et animées.

Colin Abel Provencher, diplômé du DEP en Horticulture et jardinerie au Centre de formation horticole de Laval, est d’ailleurs l’invité du premier épisode.

«Je suis vraiment passionné par mon métier, après maintenant six ans sur le marché du travail cette passion pour mon domaine d’emploi ne fait qu’augmenter», mentionne-t-il lors de l’entrevue.

Il profite également de cette tribune pour parler de son passage en formation professionnelle, son implication dans le centre et sa volonté de poursuivre à l’université dans le même domaine.

Dans le deuxième épisode, l’invitée est Karine Barrette-Dumas, élève en Cuisine à l’École hôtelière de Laval. Elle y raconte son expérience positive dans la brigade culinaire de l’école et propose quelques astuces culinaires dans l’humour et la bonne humeur.

Soutien

Selon le Centre de services scolaire de Laval, ce balado vient répondre à un besoin de découvrir les métiers de la formation professionnelle dans une ère où l’exploration des réalités du marché du travail est plus difficile sur le terrain.

«Ce sont des rencontres enrichissantes entre des diplômés et des élèves de la formation professionnelle qui échangent sur le quotidien de leur programme et leur métier, assure Yves Michel Volcy, directeur général de l’organisation scolaire, par voie de communiqué. […] La passion de ces intervenants peut certainement en motiver plusieurs!»

Il est possible de visionner les différents épisodes du balado sur la chaîne YouTube dédiée à cet effet. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page