Connectez-vous à nous

Normand de Montigny quitte le CQIB

Actualités

Normand de Montigny quitte le CQIB

Contre toute attente, le directeur général Normand de Montigny s’apprête à quitter le Centre québécois d’innovation en biotechnologie (CQIB), dont il est le grand patron depuis sa fondation en 1995.

Le principal intéressé dit avoir fait part de sa décision au président du conseil d’administration, Dr Jacques Gagné, il y a quelques semaines.

Après 16 ans au CQIB, Normand de Montigny avait l’impression d’avoir «fait le tour».

S’il reconnaît que l’industrie des sciences de la vie et des technologies de la santé se renouvelle constamment, apportant son lot de défis quotidiens, le moment était venu pour lui de passer à autre chose.

Une organisation en santé

«Les conditions de transition étaient réunies», précise M. de Montigny, soulignant qu’il laisse derrière lui une organisation en santé tant financièrement qu’en termes de pipeline d’entreprises incubées.

Incidemment, Normand de Montigny a mis sur les rails, en début d’année, la 5e phase de développement du CQIB. Celle-ci consiste notamment en l’élargissement de sa base d’opérations aux technologies de la santé, au secteur bioalimentaire et à l’instrumentation médicale.

«Je quitte au moment où c’est bon pour l’organisation et bon pour moi», assure celui qui est à examiner différentes options quant à son avenir professionnel.

Rappelons qu’en 2002, M. de Montigny avait élevé le CQIB au rang d’incubateur de l’année, toutes catégories confondues, selon la National Business Incubation Association, qui regroupait alors un millier de membres en provenance d’une soixantaine de pays à travers le monde.

Aujourd’hui agent libre, Normand de Montigny complétera son mandat à la direction du CQIB le 31 décembre prochain.

Appel de candidatures

Un avis d’appel de candidatures pour lui succéder était lancé sur le site du CQIB, le 31 octobre dernier.

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 14 novembre à l’attention du président du conseil d’administration, Dr Jacques Gagné.

MM. de Montigny et Gagné sont les deux artisans de la toute première heure de cet incubateur scientifique spécialisé dans les secteurs des sciences de la vie et des technologies de la santé.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page