Connectez-vous à nous

Nora Yata cible cinq enjeux

Actualités

Nora Yata cible cinq enjeux

La candidate pour Québec solidaire dans Fabre désire s’attaquer à la disparité économique, l’environnement, l’agriculture, le transport en commun et l’immigration.

En se basant sur le programme électoral du parti, et en précisant les engagements dans sa circonscription, Nora Yata et QS veulent mettre en place une politique d’accès publique au cours d’eau pour permettre aux citoyens de profiter des berges et des espaces près des rivières gratuitement.

Les écarts de salaire dans la population touchent aussi Nora Yata. «Il y a de la disparité économique à Laval et à Fabre», mentionne-t-elle, précisant que les propositions de son parti comme la hausse du salaire minimum à 15 $ ainsi que la réduction de moitié des tarifs en transport en commun vont améliorer les choses.

Agriculture

Nora Yata et QS souhaitent soutenir les terres familiales en offrant des capitaux à ceux qui désirent se lancer dans le domaine. «Nous allons subventionner le salaire des agriculteurs saisonniers, ce qui va permettre d’améliorer leur qualité de vie et celle de l’agriculture», propose-t-elle.

Pour encourager les jeunes à aller vers ce secteur, elle veut les sensibiliser en leur présentant les impacts positifs de ce mode de vie. «On croit aussi que nos investissements vont les motiver à soumettre des projets», ajoute-t-elle.

Transport et immigration

Dans le comté de Fabre, le service d’autobus n’est pas très avantageux selon la candidate. «Il y a un besoin criant et urgent de développer le transport en commun dans la circonscription», explique-t-elle. Elle souhaite désengorger le boulevard Arthur-Sauvé et l’avenue des Bois qui sont utilisés pour éviter le trafic de l’A-13 et de la 440.

Nora Yata par l’entremise de Québec solidaire veut mettre sur pied des carrefours d’accueil en immigration qui permettront aux nouveaux arrivants d’avoir accès à des cours de français et une intégration par les organismes communautaires. Ce projet encadrera aussi financièrement ces immigrants.

Commentaires

Journaliste aux sports et à l'éducation, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page