Connectez-vous à nous

Nominations au comité jeune du Parti Laval

Actualités

Nominations au comité jeune du Parti Laval

Quatre nouveaux officiers ont rejoint l’exécutif de la Communauté jeunesse du Parti Laval – Équipe Michel Trottier (CJPL), désormais présidée par Tommy Vallée, âgée de 21 ans.

Celui qui succède à Louis-Philippe Beaulac a été élu lors de l’assemblée générale annuelle, le 25 octobre, tout comme Maria Pavel (20 ans), Marie-Ève Roy (19 ans) et Louis Patrick Geoffroy (18 ans), qui se sont vus confier successivement la vice-présidence et la responsabilité du contenu numérique et des événements.

Du coup, le nouveau président se retrouve à la fois membre du conseil d’administration et officier au comité exécutif de la formation politique représentant l’opposition officielle à l’Hôtel de Ville.

Siégeant d’emblée aux plus hautes instances du parti, le président y représente et défend les intérêts des Lavallois appartenant au groupe des 16-35 ans.

«Depuis sa création [en 2016], le Parti Laval, par ses politiques ambitieuses et sa façon de faire différemment, a su se qualifier comme le principal véhicule politique pour les jeunes lavallois», a déclaré par voie de communiqué Tommy Vallée.

Pour lui, la candidature d’Andréanne Fiola, cette étudiante de 18 ans qui briguait les suffrages dans le district Sainte-Rose en 2017, lançait un message fort. «Ç’a montré aux jeunes qu’ils avaient leur place en politique», poursuit-il tout en soulignant que les «engagements» de Parti Laval en matière de mobilité, environnement et services de proximité reflètent leurs aspirations. À cet égard, il cite, entre autres, la gratuité du transport en commun pour les étudiants, le développement d’un réseau de transport collectif de nuit et d’infrastructures de loisirs et de sports plus accessibles dans les quartiers.

Quant à la vice-présidente Maria Pavel, elle a justifié son implication par la «forte soldarité intergénérationnelle» qu’elle ressent à l’intérieur du parti.

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page