Connectez-vous à nous

Neuf victoires pour les boxeurs lavallois au Centre sportif Val-des-Arbres

Sports

Neuf victoires pour les boxeurs lavallois au Centre sportif Val-des-Arbres

Plusieurs pugilistes du Club de boxe ABC de Laval étaient en action dans le cadre d’un Gala de boxe tenu au Centre sportif Val-des-Arbres, le 27 octobre dernier.

Commentaires

Et les boxeurs locaux n’ont pas déçu les quelque 350 amateurs, lors de cet événement sanctionné par la Fédération québécoise de boxe olympique. Ils ont savouré neuf victoires au grand plaisir de l’entraîneur Claude Mercier.

En grande finale, Jose Flores (12 victoires, 11 défaites et 2 nulles) du Club ABC de Laval a pris une douce revanche face à François Lacombe (8 victoires, 5 défaites et 2 nulles) du club de boxe Champion de Montréal, dans la catégorie des 75 kg. Le spectaculaire boxeur l’a emporté par décision unanime des juges, par le pointage de 30-20. On se souvient qu’il avait encaissé un revers de 37-36 face à ce même Lacombe, à Mascouche, le 29 septembre dernier. «Jose a dominé les trois premiers rounds. Son adversaire a marqué beaucoup de points lors du dernier assaut», a analysé l’entraîneur Claude Mercier.

En demi-finale, Desni Boisvert du Club ABC Laval a également soulevé les spectateurs en battant facilement la championne canadienne des 145 livres, Karine Hardy, par le compte de 36-16. «Desni a boxé dans une catégorie supérieure à son poids. Elle a été parfaite», a ajouté Mercier.

Danny Caron du Club ABC Laval a eu le dessus par le pointage de 54 à 24 contre Jean-Michel Bolivar. «Ce fut le plus beau combat de la soirée», a spécifié le vétéran entraîneur.

Parmi les autres boxeurs lavallois, Jean-Philippe Cyr, Martin Lagacé et Steve Tremblay ont malmené leurs rivaux en l’emportant par des écarts considérables. Éric Forget, Michael Bourdages et Yannick Fleury du Club ABC Laval ont savouré des victoires serrées.

Sean Difrusco a livré un verdict nul face à Hugo Vinette du Club Phoenix. Il s’agissait de son premier combat.

Richard Beaudoin, Jonathan Joseph, Shahé Yérévanian et Marco Fleury du Club lavallois ont encaissé la défaite. «Je suis fier des me boxeurs. Les spectateurs ont apprécié le spectacle», a conclu Claude Mercier.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page