Connectez-vous à nous
Semaine de La Pizza
La Semaine de La Pizza est présentée compte sur le succès des événements semblables pour la poutine et le hamburger. (Photo gracieuseté Bob’s Grill & Bar)

Actualités

Neuf pizzas lavalloises pour la première Semaine de la Pizza

À la demande générale, les organisateurs des populaires Semaine du Burger et Semaine de La Poutine présentent la première Semaine de La Pizza à Laval et partout au pays.

Voici les neuf pizzas dont la population lavalloise pourra se régaler du 1er au 7 mai.

La «Double Salami» de la Pizzeria No. 900: cette pizza est garnie de viandes biologiques de la région de Charlevoix, sauce tomate et fromage Caciocavallo au goût de beurre et d’amande. Adresse: 540, promenade du Centropolis, dans Chomedey.

La «Pizza Capricciosa» de la Enoteca Monza Pizzaria: le grand classique italien est orné de proscuitto cotto, cœurs d’artichauts, olives de la Toscane, champignon, origan Calabrais et mozzarella. Adresse: 5050, promenade du Centropolis, également à Chomedey.

La «Spéciale Vimont» de chez Pizza Vimont: reconnue et aimée depuis 1965, cette pizza est garnie de pepperoni, champignons, poivrons verts, oignons, bacon et mozzarella. Adresse: 1748, boulevard des Laurentides, dans Vimont.

La «Nickels special» du Nickels: une pizza conçue pour les amoureux de viande fumée avec ses pepperoni, poivrons verts, champignons et sa viande fumée chop chop. Adresse: 1600, boulevard le Corbusier, dans Chomedey.

«La Fiesta» du Bob’s Grill & Bar: inspirée de la fête mexicaine el Cinco de mayo, qui commémore la victoire des forces mexicaines du général Ignacio Zaragoza sur les troupes françaises de l’empereur Napoléon III, la pizza est montée de bœuf haché, poitrine de poulet grillé, épices mexicaines, oignons, poivrons, piments bananes, crème sûre et poppers au jalapeño. Adresse: 1800 boulevard Arthur-Sauvé, dans Laval-Ouest.

La «Pizza Porchetta» du Restaurant Buon Gusto: une pizza garnie de porchetta fumagalli, provolone, champignons blancs, salsa verde et mozzarella. Adresse: 2495, boulevard Saint-Martin Est, à Duvernay.

La «Pizzacaccia à la soupe à l’oignon» des 3 Brasseurs: l’Italie et la France s’unissent dans ce mets composé d’une riche réduction de soupe à l’oignon française et garnie de fromages cheddar blanc vieilli fondu, suisse et mozzarella. Le tout servi sur une pâte artisanale, légère et croustillante. Adresse: 2900 avenue Pierre-Péladeau, au Centropolis, à Chomedey.

La «Pizza Mac ‘n Cheese Italienne» de la Industria Pizzeria + Bar: une pizza pour les indécises et indécis amoureux du fromage. Elle est garnie de formages fontina, gorgonzola, mozzarella, parmesan et cheddar vieilli, bacon, macaroni et ciboulette. Non recommandée aux intolérants au lactose et gluten. Adresse: 3035 boulevard le Carrefour, dans Chomedey.

La «Pizza Taglio Homard & Crevette (Homard de la Gaspésie!… Ho ouiiiiiiiii!)» du Toujours Mikes: la Gaspésie est à l’honneur avec cette pizza garnie d’une sauce Alfredo, un mélange d’homard de la région et de crevettes, bacon, fromage mozzarella et roquette. Celle-ci est servie avec une sauce aïoli au basilic et un choix d’accompagnement. Adresse: 2995 boulevard Dagenais Ouest, dans Fabreville.

Première édition

D’un bout à l’autre du pays, plus de 1000 restaurants participeront à cette première édition.

Afin de déterminer la grande gagnante 2021, les amatrices et amateurs de pizza sont invités à voter pour leur favorite.

Pour chaque pizza vendue, une partie des profits sera versée à l’organisme Anorexie et boulimie Québec (ANEB) qui collabore avec La Semaine du Burger et La Semaine de La Poutine depuis plus de deux ans.

Cet organisme vient en aide gratuitement aux personnes atteintes d’un trouble du comportement alimentaire et leurs proches.

À noter que la plupart des livraisons se font à partir de l’application SkipTheDishes, partenaire de l’événement.

 

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page