Neuf maisons sont actuellement à vendre au-dessus de la barre des trois millions de dollars à Laval selon la plateforme web de Centris.
Cela exclut les terrains disponibles sur le marché immobilier. Les prix de ces demeures varient entre 3 M$ et 14,49 M$. Parmi celles-ci, huit étaient déjà en vente au mois d’avril.
Voici les neuf maisons répertoriées sur le site de Centris.
275, rue des Roseaux (Sainte-Dorothée) – 3 200 000$
Nichée dans le projet Villas-sur-Rive de Sainte-Dorothée, cette demeure est inspirée des châteaux français et offre de magnifiques vues sur l’eau.
(Captures d’écran – Centris)
On compte 24 pièces, incluant 6 chambres, 3 salles de bain et 1 salle d’eau, ainsi que 3 garages.
Cette maison construite en 2008 se caractérise par son extérieur en pierre et un jardin mature aménagé sur son terrain de 12 310 pieds carrés. On y retrouve aussi une piscine creusée chauffée.
75, avenue Bellevue (Saint-Vincent-de-Paul) – 3 250 000$
Cette propriété se trouve également aux abords de la rivière des Prairies. Elle est située sur une rue tranquille et sans issue.
L’intérieur se caractérise par une fusion d’influences provenant de l’Europe et du Moyen-Orient proposée par le designer. La maison compte 14 pièces, dont 3 chambres, 3 salles de bain et 1 salle d’eau.
(Captures d’écran – Centris)
Le terrain de 8313 pieds carrés comporte une piscine creusée chauffée.
700, rue Léonard-De Vinci (Sainte-Dorothée) – 3 295 000$
Située en bordure de la rivière des Prairies, cette maison intergénération a été reconstruite en 2016 sur la dalle originale de 1989.
(Captures d’écran – Centris)
Elle offre deux grands appartements distincts qui ont une vue sur l’eau et une terrasse privée. L’orientation de la demeure permet également l’ensoleillement permanent des lieux.
Le bâtiment compte 12 pièces, dont 4 chambres, 3 salles de bain et 1 salle d’eau. Le terrain est d’une superficie de 22 604 pieds carrés.
7296, boulevard Lévesque est (Duvernay) – 3 299 000$
Cette maison contemporaine a été construite en 2016. Située au bord de l’eau, elle comprend quatre chambres à l’étage, dont trois avec un accès terrasse.
Elle est dotée de plafonds hauts et d’une vaste fenestration.
Parmi les avantages, notons un sous-sol équipé d’une salle de cinéma, une salle d’exercice et une salle de lavage. Le terrain de 17 707 pieds carrés compte aussi sur une piscine creusée, un patio, une maisonnette et une vue sur la rivière des Prairies.
Cette maison était initialement affichée à 3 850 000$, mais son prix a été révisé depuis.
(Captures d’écran – Centris)
391, rue des Anémones (Sainte-Dorothée) – 3 495 000$
Construite en 2011, cette demeure proposant un design moderne est située au sein du Domaine de la Berge. Elle est d’ailleurs sur le marché depuis plus d’un an et le prix de vente a été abaissé de 350 000$.
Selon sa description sur Centris, elle est idéale pour les réception grâce à ses grands espaces, sa fenestration impressionnante, ses hauts plafonds et un garage triple.
On y retrouve aussi quatre chambres, trois salles de bain et une salle d’eau, ainsi qu’une impressionnante cave à vin et un comptoir de style bar au sous-sol. Une salle de sport a également été aménagée par les propriétaires actuels.
(Captures d’écran – Centris)
12, rue Jardin Islemère (Sainte-Dorothée) – 3 995 000$
Conçue pour optimiser l’ensoleillement, cette maison compte sur de vastes fenêtres qui capturent les reflets de la rivière des Prairies tout au long de la journée.
Elle compte six chambres, quatre salles de bain et une salle d’eau, en plus d’être équipée de deux garage. Le terrain fait quant à lui 17 840 pieds carrés et comporte une piscine creusée chauffée.
(Captures d’écran – Centris)
284, rue des Roseaux (Sainte-Dorothée) – 4 750 000$
Construite en 2008, cette résidence compte six chambres, cinq salles de bain et 1 salle d’eau. Elle a aussi trois garages et une allée offrant de l’espace pour six voitures.
Elle a un terrain de 19 439 pieds carrés et une piscine creusée et chauffée.
On y retrouve également une cage à vin et un quai extérieur donnant accès à la rivière des Prairies. Notons que le prix a été réduit de 250 000$, étant initialement affiché pour 5 M$.
(Captures d’écran – Centris)
374, rue des Carmantines (Sainte-Dorothée) – 6 450 000$
Parmi ces neuf maisons, il s’agit de la seule nouveauté sur le marché depuis le 11 avril.
Construite en 2020, cette demeure se trouve dans le Domaine des Berges sur un terrain de 17 059 pieds carrés. Elle compte six chambres, six salles de bain, deux salles d’eau et quatre garages.
Cette maison moderne comporte également des salles familiales, une salle d’exercice et un cinéma maison. À l’arrière, les intéressés retrouveront une piscine, un poolhouse et un spa, ainsi qu’une cuisine extérieure et un espace jardin.
(Captures d’écran – Centris)
489, rue les Érables (Laval-sur-le-Lac) – 14 490 000$
Selon Centris, il s’agit du prix le plus élevé pour une demeure lavalloise actuellement en vente.
La résidence se trouve sur un domaine privé de 123 678 pieds carrés et offrant plus de 225 pieds linéaires sur l’eau. À l’extérieur, on y retrouve un très grand terrain aménagé, un bar extérieur, une piscine et une plage privée.
Cette maison au style contemporain a été bâtie en 1976. Elle compte 21 pièces, dont 4 chambres, 4 salles de bain et 1 salle d’eau. On y retrouve aussi trois garages.
(Captures d’écran – Centris)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/