Connectez-vous à nous

Neuf comparutions pour trafic de stupéfiants

Faits divers

Neuf comparutions pour trafic de stupéfiants

Ce sont 9 des 10 individus arrêtés qui comparaîtront aujourd’hui en lien avec la perquisition effectuée hier matin dans 8 lieux du Montréal métropolitain, dont 4 situés à Laval.

Commentaires

Les autres endroits visés par cette importante saisie se trouvaient à Longueuil, Mirabel, Blainville et Montréal. Les corps policiers de ces villes ont participé aux diverses perquisitions.

Ligne Info

Il y a six mois, une information semblant banale venue du public a mené des enquêteurs de la police de Laval à découvrir un réseau très structuré de trafic de cocaïne. Pas moins de 90 policiers ont participé à l’opération.

«Plus nos enquêteurs ont fouillé, plus l’information est devenue sérieuse, affirme Franco Di Genova, de la police de Laval. Ils sont à trouver des éléments qui confirment la filiation de ce réseau à un groupe du crime organisé, que ce soit gangs de rue, motards, libanais ou italiens.»

Peu de détails

Il est toujours impossible de savoir combien des 10 arrestations se sont produites en territoire lavallois, notamment dans des résidences sises au 1557, rue de Touraine et au 3039, rue Alfred-de-Musset. D’autres arrestations resteraient à venir.

En cours d’opération, deux véhicules ont été ajoutés aux huit perquisitions qui ont avaient déjà permis de faire main basse sur 5,5 g de cocaïne, 873 g de poudre blanche encore à identifier, bien que l’on soupçonnait fortement une quelconque drogue de synthèse, 141 comprimés de métamphétamine, 10 000 $ en argent et 16 téléphones cellulaire.

On a également saisi un équipement complet servant à une plantation de cannabis. L’installation était prête à recevoir des boutures.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page