Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté)

Actualités

Ne pas jumeler selfie et spaghetti

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation aux distractions en cuisine, la Ville de Laval et le Service de sécurité incendie de Laval rappellent qu’il faut faire preuve d’une grande vigilance lorsque l’on joue au chef cuisinier.

Lancée en avril dernier, la campagne rappelle que les citoyens doivent preuve de prudence autour du barbecue ou de la cuisinière.

En 2020, 22% des incendies étaient reliés à des feux de cuisson. De plus, plus de 500 appels d’urgence ont été enregistrés en raison d’aliments surchauffés sans qu’il y ait d’incendie, ce qui représente des alertes inutiles.

«La distraction est une cause importante des feux de cuisson; près de 45% des blessures par le feu y sont directement liées», insiste Sandra Desmeules, membre du comité exécutif et responsable des dossiers de la sécurité publique.

Ainsi, il est primordial de garder les yeux sur le feu, de demeurer près de la cuisinière, d’éviter les distractions, d’utiliser une minuterie et enfin, de veiller à ce que les enfants restent loin de la cuisinière. (N.D.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page