Connectez-vous à nous

Multi-Marques, un modèle en prévention du suicide

lidl opening times today

Actualités

Multi-Marques, un modèle en prévention du suicide

ENTRAIDE. L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) a décerné, ce mois-ci, un prix méritas au comité d’entraide chez Multi-Marques de Laval.

Commentaires

Cette mention spéciale vient reconnaître les nombreuses actions initiées conjointement par le syndicat et la direction de ce chef de file du marché québécois de la boulangerie.

Éprouvés par le suicide de deux collègues, employés et cadres ont formé un comité d’entraide afin d’éviter que de tels drames ne se reproduisent.

Des résultats

Fort d’une formation sentinelle, les membres de cette équipe sont aujourd’hui en mesure de reconnaître les signes de détresse psychologique, d’établir le lien avec une personne en souffrance et de la diriger vers les ressources d’aide.

Depuis l’implantation du comité d’entraide, les activités préventives et de consultation sont en hausse chez Multi-Marques, laissant présager une plus grande ouverture du personnel à demander de l’aide et à s’exprimer, indique-t-on.

Le directeur général de l’AQPS, Jérôme Gaudreault, a souligné la capacité de ces travailleurs et dirigeants de se serrer les coudes tout en saluant leur volonté de ne plus perdre l’un des leurs par suicide.

«Ils partagent maintenant leur expérience avec d’autres milieux de travail, ce qui est une très bonne nouvelle pour la prévention du suicide», a-t-il déclaré.

À l’origine de cette escouade, le comité paritaire, composé de 16 personnes, est reconnu dans la convention collective des employés.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page