Connectez-vous à nous

Info personnelle divulguée pour 2,9 millions de membres Desjardins

lidl opening times today

Actualités

Info personnelle divulguée pour 2,9 millions de membres Desjardins

Le Mouvement Desjardins a sorti publiquement dans la journée du 20 juin pour prévenir qu’une enquête actuelle du Service de police de Laval (SPL) a révélé jusqu’ici qu’un employé malveillant a communiqué les renseignements personnels de 2,9 millions de membres (2,7 millions de membres particuliers et 173 000 membres entreprises) à des gens de l’extérieur.

L’investigation du SPL, qui n’est toujours pas terminée, a donc permis de remonter à la source de cette fuite. L’employé fautif a été congédié à la suite de ses agissements illégaux, ayant notamment trahi la confiance de son employeur.

Effectuée avec la collaboration étroite du Mouvement Desjardins, l’enquête a débuté en décembre dernier à la suite d’une transaction suspecte sur le territoire de Laval, ce qui a décidé la célèbre institution bancaire québécoise à porter plainte auprès du SPL.

L’information personnelle divulguée par l’employé délinquant se limiterait aux nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone et d’assurance sociale, ainsi que les adresses et courriel de ces 2,9 millions de membres touchés.

Sur son site Internet, Desjardins tente de rassurer sa clientèle en précisantque les mots de passe des utilisateurs d’AccèsD (membres particuliers et entreprises), les questions de sécurité et les NIP n’ont pas été compromis; ajoutant que l’entreprise n’a pas été «victime d’une cyberattaque et que ses systèmes informatiques ne sont aucunement touchés par cette situation; et que le nombre de fraudes [envers ses membres] n’a pas connu de hausse notable dans les derniers mois.»

On souligne aussi qu’en « marge de ces événements, nous avons mis en place des mesures additionnelles de protection des renseignements personnels et financiers de tous les membres Desjardins.

«Au Service de police de Laval, nous restons à l’affût de toute fraude et toute tentative en ce sens, d’affirmer la sergente Geneviève Major, porte-parole du SPL. Si quelqu’un pense avoir été victime de fraude, nous l’invitons à communiquer avec nous via notre ligne info 450 662-INFO (4636) ou le 911.»

Il est recommandé également de se rendre sur le site Web de Desjardins afin de prendre connaissance des mesures mises en places à la suite de ce troublant événement.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page