Connectez-vous à nous
Les deux conducteurs ont été libérés et comparaîtront à une date ultérieure. L’homme et la femme pourraient faire face à des accusations de fuite et conduite dangereuse. (Photo gracieuseté et 2M.Media - Archives)

Faits divers

Motocyclistes poursuivis de Laval à Terrebonne et Mascouche

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, vers minuit, les policiers du poste autoroutier de la Sûreté du Québec (SQ) à Laval ont capté deux motocyclistes en excès de vitesse sur l’autoroute 440, en direction Est, à la hauteur de l’autoroute 15.

Lorsque les policiers ont tenté de les intercepter, ils ont accéléré et poursuivi leur route en effectuant d’autres infractions au Code de la sécurité routière.

À la hauteur de Terrebonne, sur l’autoroute 25, en direction Nord, le premier motocycliste a pris la sortie du boulevard des Seigneurs et s’est immobilisé à l’intersection du boulevard Moody. C’est à ce moment que le conducteur de la moto, un homme de 37 ans a été arrêté par les policiers.

Quant à la conductrice de la deuxième moto, celle-ci a poursuivi sa route sur l’autoroute 25, en direction Nord, pour ensuite s’engager dans la bretelle pour l’autoroute 640 Est avant de prendre la sortie de la rue Louis-Hébert, à Mascouche.

La femme de 38 ans s’est immobilisée quelques mètres plus loin, où elle aussi été arrêtée par les policiers.

Chacun d’eux a reçu un constat d’infraction pour grand excès de vitesse d’un montant de 1838$ assorti de 18 points d’inaptitude ainsi qu’un constat d’infraction de 315$ pour un système d’échappement non conforme.

Les permis de conduire des deux contrevenants ont été suspendus pour une période de 7 jours.

La SQ rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page