Connectez-vous à nous

Mot de l’éditeur: obéissance civile et solidarité

lidl opening times today

COVID-19

Mot de l’éditeur: obéissance civile et solidarité

En ces temps critiques et difficiles, il est plus important que jamais de respecter les directives émises par la Direction de la santé publique. Il en va de la santé et de la sécurité de tous.

On ne le répétera jamais assez: la seule façon de freiner la propagation de la COVID-19, voire endiguer la pandémie du coronavirus, est de rester chacun chez soi.

S’il est recommandé aux voyageurs qui reviennent au pays de s’isoler pour 14 jours, durée correspondant à la période d’incubation de l’infection, les rassemblements intérieurs et extérieurs – même de seulement quelques personnes – sont désormais interdits par le gouvernement Legault.

Dans la mesure où l’on doit sortir de la maison, que ce soit pour aller à l’épicerie, à la pharmacie, prendre soin d’un parent âgé ou simplement pour s’oxygéner l’esprit, la distanciation sociale est le mot d’ordre, chacun devant maintenir une distance minimale de deux mètres avec tout autre personne.

Courrier Laval en ligne

Lors de son point de presse du jeudi 19 mars, le premier ministre François Legault a rappelé l’importance du rôle des médias d’information, qualifiant ceux-ci de «service essentiel». Rien de moins. D’autant en période de catastrophe épidémiologique comme on vit présentement.

Vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreux à nous suivre en continu sur courrierlaval.com et nos réseaux sociaux pour suivre en temps réel l’évolution de la situation en sol lavallois.

Sept jours sur sept, notre équipe à la rédaction veille sans relâche à bien informer la population sur les enjeux régionaux et derniers développements liés à la crise du coronavirus.

À cet égard, chères lectrices, chers lecteurs, n’hésitez pas à nous transmettre à lavalredaction@2M.Media toute information d’intérêt public dont vous seriez témoins. Nos journalistes se feront un devoir d’en assurer le suivi.

Je vous invite également à nous partager votre expérience des mesures de confinement actuelles par des témoignages, vidéos et photos. Et merci encore de visiter si assidûment notre site Web et nos pages Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.

Achat local

Enfin, j’en appelle à la solidarité envers nos commerçants et gens d’affaires épouvantablement touchés par la crise, le gouvernement du Québec venant d’ordonner la fermeture de tous les services et toutes les activités économiques non essentiels à compter de 23 h 59 ce mardi 24 mars.

D’ici les trois prochaines semaines, seules les entreprises offrant des services essentiels et celles offrant des services en ligne pourront poursuivre leurs activités. J’encourage évidemment tous les Lavallois à prioriser dès aujourd’hui l’achat local en ligne et à intensifier cette pratique dès la levée de l’ordonnance gouvernementale attendue le 13 avril.

Comme le mentionnait le premier ministre Legault jeudi dernier, acheter Québec n’aura jamais été aussi primordial.

Consommer localement, c’est encourager l’économie lavalloise, l’industrie du commerce de gros et de détail représentant plus du quart des emplois de la région de Laval.

Acheter localement, c’est aussi préserver des dizaines de milliers d’emplois occupés par nos parents, nos enfants, nos amis et nos voisins.

De grâce, soutenez nos détaillants et commerçants!

Dès le retour de cette pause forcée, du jamais vu à ce jour, ils en auront grand besoin.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page