Connectez-vous à nous

Montpak International investira 8 M$ dans l’Est

Actualités

Montpak International investira 8 M$ dans l’Est

Le parachèvement en cours de l’autoroute 25 a incité la direction de Montpak International à déménager dans le secteur est de Laval son usine de découpe et de transformation de veaux de lait et de veaux de grain, actuellement située sur la rue Hogan à Montréal.

Commentaires

Au printemps, le conseil municipal autorisait la transaction impliquant un terrain de quelque 19 000 mètres carrés en bordure de la rue Maurice-Cullen.

Fixée au coût de 1,50 le pied carré, la vente d’un des derniers terrains disponibles dans le parc industriel autoroutier 25 a généré dans les coffres de la Ville la somme de 307,188 $.

Été 2009

Actuellement, on est à peaufiner sur la table à dessin les plans des bureaux, du centre de transformation et des entrepôts frigorifiques que la direction de Montpak International souhaiterait mettre en chantier d’ici l’hiver.

«On prévoit une ouverture à l’été 2009», mentionne Alexandre Fontaine, vice-président chargé de la fabrication, la production des opérations. Le déménagement touchera les 150 travailleurs présentement à l’emploi de l’usine montréalaise.

Dans le transfert des opérations de Montréal à Laval, l’entreprise entend investir 8 M$, un investissement comprenant la modernisation des équipements visant à faciliter le dépeçage de quelque 60 000 veaux par année.

Fondée en 1959, Montpak avait fusionné en 2006 avec Bellivo Transformation, une usine également spécialisée dans la découpe de viande de veaux de lait et de veaux de grain, toujours en exploitation à Ste-Angèle-de-Prémont, près de Trois-Rivières. Sous l’enseigne de Specialty Meats, l’entreprise opère un troisième centre de transformation, à la faveur d’une filiale américaine basée à Los Angeles.

Intégration verticale

Société intégrée verticalement, Montpak International possède aussi des fermes d’élevage dans le corridor Québec-Saint-Hyacinthe, un abattoir à St-Germain-de-Grantham, en banlieue de Drummondville, et une flotte d’une vingtaine de camions aussi bien adaptés pour le transport des bêtes, leur carcasse que pour les produits frais, congelés et enveloppés sous vide, prêts à la consommation.

Montpak International est le principal fournisseur en veaux de lait et veaux de grain au pays, précise-t-on à la direction générale. L’entreprise dessert aussi bien les grandes chaînes d’alimentation que les restaurants et établissements hôteliers.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page