Connectez-vous à nous

Montmorencienne championne de vulgarisation

lidl opening times today

Actualités

Montmorencienne championne de vulgarisation

Anne Prégent, étudiante au Collège montmorency, a remporté le 5e concours de vulgarisation scientifique Découvrir de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) grâce à son texte L’anorexie: un cas qui pèse lourd.

La jeune auteure s’est vu remettre un chèque de 200 $. «On pense souvent que l’anorexie est une phobie, une peur de manger, mais les chercheurs ont trouvé que c’est plutôt une addiction à la perte de poids qui procure du plaisir», explique-t-elle. L’ensemble des gagnants et finalistes du concours ont reçu un abonnement d’un an à la revue Québec Science.

Ces derniers ont été publiés dans une édition du magazine Découvrir, disponible en ligne. «C’est le fun de voir mon texte entouré de plusieurs œuvres universitaires. Si ça peut aider les gens à comprendre les causes de ce trouble alimentaire, tant mieux.»

Ce concours est organisé par Tania Tremblay, enseignante au département de psychologie du Collège Montmorency, avec la collaboration de Johanne Lebel, rédactrice en chef de la revue scientifique. (A.G.D.)

Commentaires

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page