Connectez-vous à nous

Monique Sauvé cible trois enjeux locaux

Actualités

Monique Sauvé cible trois enjeux locaux

Pour répondre aux préoccupations que lui ont témoignées ses commettants ces dernières années, la libérale Monique Sauvé, candidate à sa réélection dans Fabre, a identifié trois engagements dans la présente campagne.

Tout aussi important l’un que l’autre à ses yeux, celui visant la prévention en matière de consommation du cannabis n’en demeure pas moins prioritaire compte tenu de l’urgence d’agir, alors que la légalisation de la mari entrera en vigueur au pays le 17 octobre.

«Il y a de nombreux parents inquiets et les jeunes ont plusieurs questions», fait-elle part, rappelant que la marijuana peut avoir un grand impact sur la santé et le développement des jeunes adultes.

À cet égard, elle s’engage à valoriser et faire connaître l’expertise locale des intervenants jeunesse du milieu en mettant à profit le fonds de prévention créé à cet effet.

«Je choisis d’agir concrètement et poursuivre le dialogue avec les familles et les jeunes des quartiers de Sainte- Dorothée, Laval-Les-Iles, Fabreville-ouest, Chomedey et Laval-Ouest», affirme celle qui fera la promotion de la loi encadrant l’utilisation du cannabis au Québec.

Communautés culturelles

Monique Sauvé se donne également pour objectif de mettre sur pied un grand rendez-vous multiculturel intergénérationnel dans la circonscription.

«Autour de 28 % de la population de Sainte-Dorothée est issue des communautés culturelles», souligne-t-elle. Parallèlement à ces nombreux festivals culturels qui colorent la saison estivale à Laval, la candidate libérale rêve d’instaurer dans Fabre une nouvelle tradition, un événement rassembleur du vivre ensemble qui concourrait à une meilleure cohésion sociale dont tous profiteraient.

Aînés

Son dernier engagement consiste à faire pression auprès du gouvernement afin d’assouplir les critères d’admissibilité au crédit d’impôt pour le maintien à domicile de sorte que les aînés à plus faible revenu puissent profiter de cette aide financière, notamment ceux vivant en résidence privée.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page