Close Menu
Courrier LavalCourrier Laval

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    À la une

    Feu suspect d’un boisé et fermetures de routes dans l’est de Laval

    22 avril 2026

    Élève de 6 ans oublié dehors à une école de Vimont

    22 avril 2026

    Lorraine Desmarais honore Michel Legrand en spectacle

    22 avril 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    • Nous joindre
    • Service aux annonceurs
    • Courrier Laval EN
    • Faire un don
    La météo à Laval
    Mercredi 22 avril
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Courrier LavalCourrier Laval
    • Actualités
      1. Économie
      2. Politique
      3. Politique municipale
      4. Société
      5. Voir tout

      Les 7 maisons les plus chères de Laval en avril

      20 avril 2026

      Le concours «Mon boss, c’est le meilleur!» est lancé

      15 avril 2026

      Les Lavallois paieront moins cher à la pompe

      14 avril 2026

      8 maisons en vente à Laval entre 350 000$ et 400 000$

      12 avril 2026

      Cabinet Fréchette: Skeete conserve ses fonctions

      21 avril 2026

      «Une femme remarquable au parcours inspirant» – Charles Milliard à propos de sa candidate dans Sainte-Rose

      21 avril 2026

      Colmatage de nids-de-poule rue des Charmes: un éternel recommencement

      18 avril 2026

      Le PLQ s’offre une grosse pointure dans Sainte-Rose

      17 avril 2026

      Colmatage de nids-de-poule rue des Charmes: un éternel recommencement

      18 avril 2026

      Art public : un demi-million investi à l’entrée de Laval-Ouest

      16 avril 2026

      Sondage d’Action Laval sur les pires routes de la ville

      13 avril 2026

      La collecte des bacs noirs et bleus passe aux 15 jours

      11 avril 2026

      Friperie communautaire au profit de trois maisons pour femmes de Laval

      22 avril 2026

      Le Club d’aviron de Laval ouvre ses portes au public le 9 mai

      19 avril 2026

      Démolition de l’aréna Richard-Trottier : questions, opposition et pétition

      16 avril 2026

      Les Lavallois paieront moins cher à la pompe

      14 avril 2026

      Feu suspect d’un boisé et fermetures de routes dans l’est de Laval

      22 avril 2026

      Élève de 6 ans oublié dehors à une école de Vimont

      22 avril 2026

      Lorraine Desmarais honore Michel Legrand en spectacle

      22 avril 2026

      Récidiviste directrice d’OBNL de Laval arrêtée pour fraude

      22 avril 2026
    • Faits divers
    • Culture
    • Sports

      Les Pétroliers accèdent à la finale de la LNAH

      20 avril 2026

      Le Club d’aviron de Laval ouvre ses portes au public le 9 mai

      19 avril 2026

      Lucas Condotta finaliste au Yanick Dupré Memorial Award

      18 avril 2026

      Démolition de l’aréna Richard-Trottier : questions, opposition et pétition

      16 avril 2026

      Vinzenz Rohrer rejoint le Rocket pour la fin de saison

      15 avril 2026
    • Édition virtuelle
      • Édition de la semaine
      • Archives
    • Inspiration
    • MAG Laval
    • Plus +
      • Jeux
      • Concours
      • Emploi
      • Points de dépôt
      • Zone Aubaines
    Courrier LavalCourrier Laval
    Home - Actualités - Confiserie Mondoux passe aux mains de Régal

    Confiserie Mondoux passe aux mains de Régal

    Rédaction LavalPar Rédaction Laval17 juillet 2024
    Facebook Twitter LinkedIn
    Confiserie Régal a été fondée à Montréal en 1962. C'est l'un des principaux distributeurs de marques mondiales de confiseries et de chocolat au pays. (Photo gracieuseté – Site web Confiserie Mondoux)
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn

    Mis à jour le 16 juillet 2024 à 10h27

    Confiserie Régal, spécialiste des produits saisonniers et distributeur canadien de bonbons, sucettes glacées, confiseries au chocolat et d’aliments de luxe, a annoncé le mardi 16 juillet l’acquisition de Confiserie Mondoux, un fournisseur québécois de confiseries leader sur le marché, avec sa gamme de bonbons gélifiés Sweet Sixteen et sa gamme de chocolats de Pâques Giacomo.

    Historique

    Mondoux a été fondée en 1967 par Normand Mondoux. Jean et Yvan Mondoux se sont joints à la société en tant que deuxième génération en 1975 et 1982 respectivement, et la troisième génération, composée de Marie-Josée, Jean-Philippe et Sébastien Mondoux, s’est jointe à la direction de l’entreprise en 2020.

    Désormais, Mondoux est dirigée par une équipe de gestion professionnelle et opère à partir d’une installation de 90 000 pieds carrés à Laval, au Québec, qui abrite le siège social, les opérations, ainsi que le département d’emballage et de conditionnement de l’entreprise.

    La chocolaterie Giacomo, d’une superficie de 22 000 pieds carrés, également située sur l’île Jésus, est à deux pas du siège social de la société.

    Au fil des ans, Mondoux est devenu un chef de file dans le réseau des dépanneurs et stations-service du Québec (réseau ‘C&G’) avec 77 camions livrant son assortiment dans la province, les Maritimes et l’Ontario.

    En 2010, Jean Mondoux a créé la marque emblématique Sweet Sixteen en mélangeant 16 bonbons distincts de qualité supérieure dans un sac. Sweet Sixteen est maintenant la marque de bonbons gélifiés, de réglisse et de guimauve la plus vendue au Québec.

    Mondoux continue de renforcer sa présence sur le marché en augmentant la gamme et la portée des produits Sweet Sixteen, en élargissant son système de livraison directe en magasin et en offrant des marques bien établies dans ses canaux de vente par l’entremise de divers accords de distribution.

    «Nous sommes incroyablement fiers de l’impact que notre entreprise a eu pendant six décennies, en créant des souvenirs amusants et durables pour les consommateurs, a déclaré Jean Mondoux, président du conseil d’administration de la confiserie lavalloise, par voie de communiqué.  Nous sommes ravis de nous associer à Régal pour défendre nos valeurs familiales et favoriser la croissance de nos clients et de nos marques partenaires, en nous appuyant sur les 65 ans d’expérience de Régal dans la représentation de marques prestigieuses grâce à son modèle de couverture d’un océan à l’autre sur tous les canaux de vente.»

    Avenir

    «Confiserie Mondoux et la famille Mondoux jouissent d’une longue réputation bien méritée dans l’industrie, de dire Hani Basile, président et chef de la direction de Régal, dans la même communication aux médias. Cette entreprise familiale possède une culture et un héritage riches. Au fil des ans, nous avons été un concurrent et un fournisseur amical pour Mondoux. Elle s’est taillée une niche de marché enviable dans les dépanneurs et les stations-service, en particulier au Québec. En fait, plusieurs de nos propres produits distribués dans le réseau C&G du Québec sont vendus via le modèle de livraison en franchise de Mondoux. Sweet Sixteen est un véritable complément à notre gamme de produits et nous permet d’accroître notre présence dans la catégorie des confiseries de tous les jours au Canada. Je suis heureux de m’associer à la famille Mondoux et d’accueillir Jean Mondoux au conseil d’administration de Régal. Le président de Mondoux, Mathieu Pilon, continuera d’assumer ses fonctions et dirigera Mondoux en tant qu’entité distincte.»

    La transaction a été soutenue par Clearspring Capital Partners, une société canadienne de capital-investissement spécialisée dans la croissance des entreprises de taille moyenne, par les actionnaires, les partenaires bancaires de Régal, ainsi que par la famille Mondoux et l’équipe de direction, qui deviendront partenaires de Régal.

    «Régal a mené une campagne agressive pour renforcer sa position de leader au Canada, indique Milap Choksey, directeur de l’exploitation de Régal et associé de Clearspring, via communiqué. Il s’agit de la troisième acquisition de Régal au cours des trois dernières années, renforçant notre propre portefeuille de marques, dont Mr. Freeze et Koala, et améliorant nos niveaux de service et notre portée grâce à l’infrastructure unique de livraison directe aux magasins de Mondoux.» (C.P./IJL)

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte
    acquisition Clearspring Clearspring Capital Partners confiserie Hani Basile Jean Mondoux Milap Choksey Mondoux Régal
    Partager Facebook Twitter LinkedIn
    Rédaction Laval

    Articles Similaires

    Feu suspect d’un boisé et fermetures de routes dans l’est de Laval

    22 avril 2026

    Élève de 6 ans oublié dehors à une école de Vimont

    22 avril 2026

    Lorraine Desmarais honore Michel Legrand en spectacle

    22 avril 2026
    Tour d’actualité

    Feu suspect d’un boisé et fermetures de routes dans l’est de Laval

    Faits divers 22 avril 2026

    Vers 11h40, un feu faisant rage dans un boisé de Saint-François aurait été allumé volontairement…

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte

    Élève de 6 ans oublié dehors à une école de Vimont

    22 avril 2026

    Lorraine Desmarais honore Michel Legrand en spectacle

    22 avril 2026
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    • YouTube
    Notre Mission
    Notre Mission

    Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.

    Financé par le gouvernement du Canada


    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    Sur le vif

    Feu suspect d’un boisé et fermetures de routes dans l’est de Laval

    22 avril 2026

    Élève de 6 ans oublié dehors à une école de Vimont

    22 avril 2026

    Lorraine Desmarais honore Michel Legrand en spectacle

    22 avril 2026

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    © 2026 Tous droits réservés - Création 2M MEDIA
    • Contactez-nous
    • Conditions d’utilisation et politique de confidentialité
    • Service aux annonceurs
    • Qui sommes-nous ?

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.