Connectez-vous à nous
Virginie Chénier
L'archère lavalloise Virginie Chénier en action lors du dernier championnat du Québec en tir à l'arc, en 2021. (Photo gracieuseté)

Autres

Mondiaux terminés pour Virginie Chénier

Le parcours de l’archère lavalloise Virginie Chénier aux Championnats du monde de tir à l’arc s’est arrêté en première ronde éliminatoire du tableau individuel.

L’épreuve se tenait le jeudi 23 septembre, à Yankton, au Dakota du Sud.

La spécialiste de l’arc recourbé demeure la seule Québécoise de l’équipe canadienne qui était en action à ces mondiaux. Elle a été vaincue au compte de 7-3 par Karyna Kazlouskaya, du Bélarus.

En ronde des qualifications, l’athlète de Chomedey s’était classée au 70e rang en vertu de sa récolte de 557 points.

En équipe

Chénier a également pris part à la compétition par équipe féminine d’arc recourbé en compagnie de Stephanie Barrett et Tania Edwards. Les représentantes de l’unifolié ont réalisé une belle remontée après avoir tiré de l’arrière 4-0, sauf qu’elles se sont tout de même inclinées par la marque de 5-4 contre le Brésil. Elles ont finalement conclu en 17e place.

Les Championnats du monde se sont poursuivis jusqu’au dimanche 26 septembre avec la présentation des finales individuelles et par équipe.

Les huit meilleur.es archères et archers profitent maintenant de quelques jours de repos avant d’entreprendre la finale de la Coupe du monde prévue ces 29 et 30 septembre, toujours du côté de Yankton, aux abords du fleuve Missouri. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page