Connectez-vous à nous

Moments marquants 2018: 3e partie

lidl opening times today

Actualités

Moments marquants 2018: 3e partie

L’année 2018 a été foisonnante en bouleversements et moments forts dans les différents milieux lavallois. En voici trois exemples supplémentaires.

Accurso écope de 4 ans

Seul des 37 coaccusé liés au scandale de la corruption municipale à ne pas avoir plaidé coupable, l’ex-magnat de la construction Tony Accurso prenait le chemin des cellules le 5 juillet après que le juge James L. Brunton l’eut condamné à une peine d’emprisonnement de quatre ans.

Une semaine plus tard, moyennant une caution de 150 000 $, la Cour d’appel accueillait favorablement sa requête pour remise en liberté pour la durée des procédures d’appel.

Protégé dans son intégralité

Une partie du bois du Trait-Carré qui échappe finalement aux grues des développeurs immobiliers. (Photo 2M.Media – Archives)

À 12 voix contre 8, le conseil municipal tranchait, le 7 août, en faveur de la conservation intégrale du bois du Trait-Carré.

Par ce vote, les élus rejetaient l’entente de principe à l’effet de céder au Groupe immobilier FTQ plus de la moitié des 12 hectares du dernier espace vert au cœur du quadrilatère le plus chaud du centre-ville.

En joignant leur voix à celle des 2 conseillers de l’opposition, les 10 élus dissidents du parti au pouvoir contrecarraient ainsi les plans de la Ville.

Projets phares en veilleuse

La construction du complexe aquatique est remise en question. (Photo 2M.Media – Archives)

En septembre, la Ville annule l’appel d’offre lié à la construction du complexe aquatique et rejette les trois soumissions aux prix exorbitants, renonçant ainsi à cet équipement pour la Finale des Jeux du Québec de 2020.

Si elle entend relancer un appel d’offres en 2019, il en va tout autrement pour le Centre de services animaliers, qui est retiré du PTI 2019-2021. Annoncé en 2016 en vue d’une inauguration en 2018, ce projet est en réévaluation.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page