Connectez-vous à nous
Le Mois de la lecture a été officiellement lancé le 15 janvier à la Maison des arts de Laval, en présence des 800 responsables de services de garde en milieu familial de Laval.(Photo: Mario Beauregard) 

Non classé

Mois de la lecture: aller au-delà du conte

En février, les six bureaux coordonnateurs des services de garde en milieu familial de Laval, en collaboration avec le réseau des bibliothèques, tiendront leur 6e Mois de la lecture sous le thème «Moi, j’aime…», afin de favoriser l’éveil à la lecture et à l’écriture chez les enfants.

Commentaires

«Par ce thème, nous voulons présenter aux enfants d’autres sortes de livres que le conte, en les amenant à nous dire leur préférence entre les six différentes catégories proposées: les comptines et poèmes, le récit, le documentaire, la bande dessinée, le conte classique et l’imagier», d’affirmer Céline Proulx, agente de soutien pédagogique au bureau coordonnateur Gaminville, dans Vimont-Auteuil.

Le Mois de la lecture a été officiellement lancé le 15 janvier à la Maison des arts de Laval, en présence des responsables de services de garde et de la porte-parole Francine Ferland, ergothérapeute, écrivaine et enseignante à l’Université de Montréal.

Événement global

L’événement regroupe non seulement les 6 bureaux coordonnateurs et leurs 800 responsables, mais également les 5000 enfants de Laval, qui utilisent les services de garde en milieu familial.

Programmation

«Plusieurs activités reviennent encore cette année dont le Raz de marée de la lecture, le mercredi 12 février, où chaque responsable va lire une histoire aux enfants, de confier Céline Proulx. À la fin du mois, le fameux concours où les enfants reçoivent plus de 500 livres lors d’un tirage, un pour chacun d’eux, est aussi de retour.»

Également, la bibliothèque de chaque quartier offrira un spectacle, un cadeau qui s’inscrit dans l’esprit des politiques familiale et culturelle de la Ville de Laval en matière de promotion du livre et de soutien aux familles.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page