Connectez-vous à nous

Environnement

Mobilisation canadienne pour gérer les déchets radioactifs

Le 16 novembre, le ministre des Ressources naturelles du Canada, Seamus O’Regan, a lancé un processus de mobilisation inclusif, afin de moderniser la politique canadienne en matière de déchets radioactifs.

Le gouvernement du Canada mobilisera les Canadiens intéressés, tels que les peuples autochtones, producteurs et propriétaires de déchets, ainsi que les autres ordres du gouvernement.

L’objectif est de mieux piloter la gestion des déchets radioactifs et d’assurer le respect des meilleures pratiques internationales.

La Société de gestion des déchets nucléaires, soit l’organisme sans but lucratif qui est chargé de mettre en œuvre le plan canadien pour la gestion à long terme des combustibles nucléaires irradiés, a également été sollicitée par le ministre O’Regan pour diriger le dialogue avec les différents acteurs mobilisés.

Le gouvernement canadien mise sur l’énergie nucléaire pour honorer son engagement à atteindre la carboneutralité d’ici 2050 et créer des emplois et possibilités économiques ici et ailleurs dans le monde.

«Dans le dossier de l’énergie nucléaire, notre principale priorité est de protéger la santé et sécurité de la population canadienne, déclare Seamus O’Regan, par voie de communiqué. Les points de vue de nos citoyens et les meilleures connaissances scientifiques disponibles nous guideront dans nos démarches pour édifier un avenir carboneutre.»(C.R.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page