Connectez-vous à nous

Mission économique chargée à San Francisco

lidl opening times today

Actualités

Mission économique chargée à San Francisco

EXPANSION. Une délégation lavalloise a récemment participé au congrès international de la Biotechnology Industry Organization (BIO) en plus de rencontrer des responsables du développement économique de la ville hôtesse, San Francisco.

Commentaires

Accompagné de deux représentants du Service de développement économique, le maire Marc Demers a participé à des activités pour promouvoir les atouts de Laval, entre autres, avec les hauts dirigeants d’ADERLY, l’agence de développement économique de Lyon, de Lyon Biopôle et du Genopole d’Évry qui ont permis de mettre en évidence le fort potentiel d’ententes de coopération, soutient l’administration municipale.

Un panel international sur la génomique clinique, aux côtés de la ministre Dominique Anglade, et l’ouverture des kiosques du Canada en compagnie des ministres Navdeep Bains et Dominique Anglade et de trois autres maires canadiens étaient aussi au programme du congrès.

«Je tire un bilan très positif de cette mission, a affirmé Marc Demers par voie de communiqué. Nous sommes allés à San Francisco pour renforcer notre leadership dans le secteur des sciences de la vie, solidifier nos partenariats d’affaires et jeter les bases de nouvelles alliances.»

À l’occasion de BIO, le maire a aussi annoncé un partenariat entre l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) et la Ville de Laval afin de soutenir le développement du Centre québécois d’innovation en biotechnologies (CQIB) et de la Cité de la Biotech.

«Le secteur des biotechnologies est une de nos grandes forces, d’ajouter le maire. C’est aussi avec enthousiasme que nous avons annoncé le versement d’une subvention de 150 000 $ au CQIB pour 2016.»

La décision de Valeant Canada de rapatrier à Laval des activités manufacturières a également retenu l’attention lors de cette tournée sur la côte ouest américaine. Rappelons que l’industrie des biotechnologies emploie quelque 5000 personnes et compte plus de 90 sociétés et organisations, dont plusieurs leaders tels Sanofi, Valeant et Servier, sans oublier le CQIB, premier incubateur au Québec et chef de file mondial spécialisé en sciences de la vie et technologies de la santé, ainsi que l’institut Néomed dédié à la recherche contractuelle.

Finalement, la mission à San Francisco a fourni l’occasion au maire Demers de rencontrer les dirigeants de l’Economic Development and Work Force Division de la ville de San Francisco et du Renaissance Entrepreneurship Center, afin d’échanger sur de bonnes pratiques en matière de développement et gestion. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page