Connectez-vous à nous

Actualités

Mise en place de la Réserve d’urgence

Le gouvernement du Canada a mis en place la Réserve d’urgence pour les services essentiels afin de mettre de l’équipement de protection individuelle à disposition des entreprises de services essentiels qui ne sont toujours pas parvenues à acquérir les fournitures nécessaires dans cette période de relance économique.

Les associations et organisations admissibles pourront faire une demande en ligne pour obtenir une gamme d’équipement moyennant un certain coût. Il faudra initialement prouver que toutes les autres sources d’approvisionnement possibles sont épuisées.

«La pandémie a perturbé les chaînes mondiales d’approvisionnement en équipement de protection individuelle, laissant au dépourvu certaines organisations et entreprises lavalloises, a mentionné Angelo Iacono, député d’Alfred-Pellan, par voie de communiqué. Notre gouvernement veille à ce que ceux qui ont des besoins urgents […] aient l’accès à ces fournitures vitales pour assurer une relance sécuritaire.»

Il sera possible de faire une demande sur le site du gouvernement du Canada à compter du 3 août.

Soutien aux femmes et enfants victimes de violences

M. Iacono accueille aussi favorablement l’annonce d’une entente entre le Canada et le Québec pour fournir 2,3 M$ directement à la province afin de soutenir les organismes qui fournissent des services aux femmes qui fuient la violence et à leur famille.

Ce montant s’ajoute aux 6,46 M$ qui ont déjà été fournis pour soutenir les maisons d’hébergement pour femmes et les organismes d’aide aux personnes ayant survécu à des agressions sexuelles.

Dans le cadre de ce financement, le gouvernement fédéral soutient quatre organismes d’aide aux victimes de violences sexuelles et de violence conjugales à Laval, dont trois refuges.

Création d’emplois d’été

De son côté, Yves Robillard, député de Marc-Aurèle-Fortin, se réjouit de la création de 222 emplois d’été, soit un investissement de plus de 850 000 $, au sein de sa circonscription dans le cadre du programme Emplois d’été Canada qui vise les jeunes âgés de 15 à 30 ans.

«Avec la pandémie qui court, je ne peux que me réjouir de ces chiffres, mentionne-t-il par voie de communiqué. […] Je suis heureux pour les jeunes de notre circonscription qui peuvent trouver des opportunités professionnelles attirantes à Laval!»

Pour la circonscription Alfred-Pellan, l’investissement représente 155 emplois et 733 466 $. (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page